Un ancien Bain et EY partner chez Monitor
Fabien Delon, 49 ans, ancien associé chez Bain and Company et EY, diplômé de Sciences Po Paris (relire notre article) et titulaire d’un DEA de finance dans cette même école, rejoint Monitor Deloitte en tant qu'associé en charge des services financiers. C'est le deuxième associé services financiers à rejoindre Monitor après l'arrivée de Bruno de Saint-Florent début juin (relire notre article). Sur la même période, Natasha Herzberg a quitté le partnership parisien (relire notre article). Avec ces derniers mouvements, le cabinet compte neuf associés à Paris.
- Nouveau « brûlot » littéraire d’un ancien du conseil en stratégie
- Retour chez L.E.K. pour Benjamin Audon
- Pour sa marque anti-empreinte carbone, le BCG débauche le CEO de Naturalia
- Exclusif - Avant la création de France Travail, Pôle Emploi rempile avec Roland Berger
- « On m’a dit que ChatGPT pouvait faire mon travail » : quand l’IA remplace les consultants
- Données : Pékin met Bain, EY et McKinsey au pas
- McKinsey va déménager dans l’ancien siège de la région IDF
- En plein maelström, Qantas augmente la voilure avec BCG

Fabien Delon a débuté sa carrière dans l’audit chez Arthur Andersen en 1995. Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie en 2000 en intégrant Mercer Management Consulting puis Bain & Co où il est promu partner au sein de le practice services financiers en 2010.
En 2014, il rejoint EY (relire notre article) pour développer les activités de conseil en direction générale en France et il est nommé en 2018 responsable de la compétence stratégie pour les services financiers dans la zone Europe et Moyen-Orient.
Fabien Delon est notamment intervenu pour de grandes institutions financières dans l’élaboration de leurs stratégies et dans de grands plans de transformation. Il a pris part en particulier aux programmes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle (efficacité commerciale, réduction de coûts) et à la refonte de leurs modèles opérationnels (organisation, réduction de la complexité, digitalisation). Il a également accompagné plusieurs banques françaises et européennes dans leurs stratégies de développement et d’acquisition à l’international ainsi que sur le pilotage d’intégrations post-acquisitions.
Crédit photo : Fabien Delon, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.