Stratège et boxeur : Charles-Édouard Bouée se dévoile
Casseur de réunionite, ultra-connecté (trois smartphones pour la France, l'Allemagne et la Chine), très grand voyageur (65 nuits par an dans l'avion), boxeur (un entraînement régulier avec l'ancien champion du monde de boxe thaïlandaise Abdoulaye Fadiga), sportif (23 kilos perdus en quatre ans), polyglotte (français, anglais, allemand, mandarin), VIP (les photos de ses rencontres avec Mark Zuckerberg, Gerhard Schröder et Emmanuel Macron trônent dans son bureau de Paris) : on en sait un peu plus sur la personnalité de Charles-Édouard Bouée à la lecture du portrait que lui consacre Challenges cette semaine. À 49 ans, le patron de Roland Berger vient d'être réélu à ce poste pour un deuxième mandat en juin. Il enchaîne depuis les interviews en France et en Allemagne.
- PE : Roland Berger missionné par « CEB », son ex-CEO
- Roland Berger : le boss sanctionné après une soirée d’É. Zemmour à son domicile
- Roland Berger : un nouvel associé proche des anciens dirigeants du cabinet
- Roland Berger : les coulisses d’une élection à distance
- La méthode Panafieu chez Roland Berger
- Roland Berger Paris : Olivier de Panafieu seul aux commandes après le départ d' Anne Bioulac
- Charles-Édouard Bouée : récit d’une démission surprise
- Roland Berger et le secteur public : chronologie d'une razzia
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.