Roland-Berger : interview de Charles-Édouard Bouée aux Échos
Fraîchement réélu CEO de Roland Berger, Charles-Édouard Bouée répond aux questions des Échos et se livre à un exercice d’analyse des macro-tendances de l’économie. Investissement abondant consécutif à la crise de 2008, domination chinoise immuable, rôle de l’intelligence artificielle…
- SIA, success-story du conseil français : Matthieu Courtecuisse l’Américain
- Fonds au capital des cabinets de conseil : mariage gagnant ou mariage de raison ?
- Conseil en stratégie : quelles tendances en ce début 2025 ?
- En Chine, le BCG adhère « aux principes du parti communiste » pour mener une mission
- Roland Berger : un nouvel associé proche des anciens dirigeants du cabinet
- Roland Berger conseille Air Liquide dans la vente de sa filiale de gels hydroalcooliques
- Roland Berger : les coulisses d’une élection à distance
- Roland Berger et Le Parisien-Les Échos créent une offre de 'Media for Equity'
« Aujourd’hui, nous sommes dans une espèce de vacarme, de brouhaha, et les gens veulent savoir ce que sera demain. Notre métier de consultant consiste à donner du sens à ce qui se passe, et à redonner l’espoir que l’entreprise peut se transformer, que les salariés servent plus que jamais à quelque chose », note Charles-Édouard Bouée.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.