SKP Paris : deux associés promus à Paris
Chez Simon-Kucher & Partners Paris, la gouvernance s’agrandit.
- +40 % : Simon-Kucher fait bondir son partnership
- Double promo d’ex-consultantes chez Axel Springer France
- SKP : Martin Crépy promu senior partner et responsable monde de la grande conso
- Hermann Simon : le juste prix pour la vie
- Comment Simon-Kucher veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
- SKP, réorganisé, réunit tous ses partners mondiaux à Paris
- "Ces satisfactions qui nous donnent des airs de superhéros" (Kai Bandilla, managing partner chez Simon Kucher & Partners Paris)

Le bureau parisien du cabinet allemand fait coup double en passant de 11 à 13 associés avec la promotion de Clara Soppo Priso (chez SKP depuis 2012) et Sébastien Verrot (depuis 2017). Un bureau qui comprend quatre femmes associées : Clara Soppo Priso donc, Alix Nepveux (promu en 2018) Diane Cosset (nommée en 2019) et Marie Verdier. 30%, un record en termes de parité du partnership dans le secteur du conseil en stratégie où la moyenne s’établit à moins de 16% (relire notre article dédié ici).
Clara Soppo Priso, ESCP promo 2012, est entrée chez SKP à la sortie de ses études. Neuf ans plus tard, la director devient ainsi associée du cabinet. Une évolution plutôt classique – une consultante maison, mono-cabinet –, mais plus rapide que la moyenne du secteur qui est de 13 ans (relire ici). L’associée de SKP, membre de la practice consumer et retail, accompagne notamment des réseaux de distribution spécialisés dans leur stratégie de croissance et de pricing. Elle développe également les secteurs de l’éducation et de l’immobilier au bureau parisien.
à lire aussi

Série « nouvelle vie d’associés » 6/6. L’accès au rang d’associé fait vibrer ce secteur. C’est la consécration derrière laquelle courent ceux qui survivent à des parcours longs, résistent à la charge de travail, acceptent de renoncer à leur vie privée… Alors comment y sont-elles et sont-ils arrivé(e)s et comment se sentent-ils (elles) quand ils (elles) touchent au but et sont élu(e)s ? Leur vie professionnelle est-elle chamboulée du tout au tout ? Quelle sera la prochaine étape ?
Le pricing, Hermann Simon, le cofondateur du cabinet éponyme Simon-Kucher & Partners en 1985, en a fait l’une de ses forces de frappe ; il a été l’un des principaux évangélisateurs du sujet en Europe (relire ici).
Sébastien Verrot, diplômé de l'ESSEC Business School en 2008, chez SKP depuis 2017, a débuté comme consultant chez Accenture, avant de rejoindre deux ans plus tard Cylad Consulting où il s’est spécialisé dans les secteurs de l’industrie (auto, ferroviaire), de l’énergie (pétrole, gaz), de l’aérospatial et de la défense. Son champ d’expertise fonctionnelle : les stratégies go-to-market, les nouveaux business models digitaux dans le B2B et la monétisation de l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.
- 04/04/23
Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.