SKP, réorganisé, réunit tous ses partners mondiaux à Paris
Fin juin à Paris, la centaine d’associés que compte SKP dans le monde se réunira à l’Hôtel des Collectionneurs dans le 8e arrondissement de Paris, à l’occasion de son assemblée générale des actionnaires.
Depuis janvier 2017, le cabinet de conseil spécialiste des stratégies de croissance a réorganisé ses bureaux en cinq zones opérationnelles.
À l’Allemagne, le pays de naissance du cabinet, sont adjoints l’Europe du Nord et l’Italie. La France dirige la zone dans laquelle figurent également la Belgique, la Turquie, l’Europe de l’Est et l’Asie. Viennent ensuite l’Amérique du Nord ; les Pays-Bas et l’Angleterre ; et enfin, l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine.
Au premier trimestre de cette année, Simon-Kucher a annoncé que son activité a dépassé pour la première fois depuis sa création en 1985 les 300 millions de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial.
Cette performance est notamment portée par la forte demande sur le sujet de la numérisation dans les secteurs des médias, de la banque et des services financiers ou des biens de grande consommation. Dont environ 10 % sont réalisés par le bureau de Paris.
Enfin, deux nouveaux bureaux ont été ouverts depuis le début de l'année : celui de Chicago vient renforcer la présence du cabinet aux États-Unis, et celui du Caire permet à Simon-Kucher de s'implanter sur le sol africain pour soutenir l'activité de ses bureaux de Dubaï et Istanbul, portant sa présence à 36 bureaux, répartis dans 24 pays.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.