SKP : Martin Crépy promu senior partner et responsable monde de la grande conso
L’associé parisien devient senior partner – une bascule automatique dans ce cabinet, après une décennie au grade de partner. Il est par ailleurs promu patron monde du secteur de la grande consommation.
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Strategy & : le partnership bondit de 40 % en un mois
- Deux nouveaux associés TMT pour EY-Parthenon
- Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
- CVA : nouveau partner infra et construction
- Strategy& : deux nouveaux partners
- Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
- Partners : Bain met les bouchées doubles
Martin Crépy est devenu en janvier 2022 senior partner du bureau de Simon-Kucher à Paris. Il occupait les fonctions de partner depuis janvier 2012. SKP prévoit que tous les associés ayant occupé pendant 10 ans les fonctions d’associé basculent automatiquement au grade de senior partner. C’est le cas de Martin Crépy. C'est en 2008 que ce dernier avait rejoint SKP en tant que director, en provenance d’Accenture avec qui il avait collaboré six ans jusqu’à atteindre le grade de manager. Il est ingénieur diplômé de l’Université Concordia de Montréal (2001) et de l’université de technologie de Compiègne (2001).
Martin Crépy est par ailleurs promu responsable monde des missions de conseil de SKP dans le secteur des biens de grande consommation. Un rôle assumé par 5 à 10 % des partners de chaque cabinet (relire notre article).
à lire aussi
Ils sont entre 5 et 10 % des partners de chaque cabinet à jouer les chefs d’orchestre mondiaux par secteur et par fonction, non sans développer un certain don d’ubiquité. Revue des droits et devoirs d’un métier plutôt nouveau.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.