Double promo d’ex-consultantes chez Axel Springer France
Caroline Evans de Gantès, DG de SeLoger France depuis un an, complète son portefeuille. Elle est nommée en parallèle à la tête de Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, mais aussi d’Aviv France, filiale du groupe allemand Axel Springer. Caroline Evans de Gantès vient par ailleurs de promouvoir une autre ancienne consultante, Constance Macret, en qualité de directrice revenus et croissance de Meilleurs Agents.

Caroline Evans de Gantès, (relire ici) est une « ex-Mac » et « ex-Google ». Axel Springer avait acquis SeLoger en 2011 et avait créé le Groupe SeLoger en 2019, fort de onze marques (dont Meilleurs Agents).
Le secteur de l’immobilier, qui pèse pour 11 % du PIB en 2021, soit près de 267 milliards d’euros de valeur ajoutée, est bien l’un des secteurs privilégiés pour les anciens consultants (relire ici).
À l’été 2021, alors director de Simon-Kucher & Partners Paris (le grade avant celui de partner, ici), Constance Macret avait intégré la marque Meilleurs Agents, en tant que responsable segments revenus et marketing B2B.
Diplômée de l’emlyon business school en 2015, la consultante était entrée au cabinet la même année et y avait évolué pendant sept ans en se spécialisant dans les secteurs des biens de consommation, tech et loisirs, et en développant notamment des projets de stratégie marketing, de croissance et de mise sur le marché, de conception d’un nouveau produit/offre, d’optimisation des prix ou d’excellence des ventes.
Constance Macret a également effectué au sein de Simon-Kucher du management d’équipes dans plusieurs bureaux, en France, en Suisse et aux USA (dans le cadre d’un programme de rotation à New York en 2019 pendant 6 mois).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
L'après-conseil
- 26/09/25
Quelques mois après avoir quitté PMP Strategy, Malo Talarmin et Ewenn Billant annoncent la reprise de SEBBENE Médical, spécialiste de la mise à disposition de solutions et d’équipements de diagnostic.
- 21/08/25
Après 6 ans passés chez Advancy, Chafik Kheffafa entame une carrière d’Officier Pilote de Ligne sur Airbus A220, au sein de la compagnie aérienne tricolore.
- 27/06/25
Il avait évolué durant 3 ans chez Bain avant de rejoindre le grand nom du private equity Hellman & Friedman, partner jusqu’en 2023 : Philip Sternheimer vient de remporter un bracelet en or au World Series of Poker.
- 05/05/25
Ils sont deux alumni du conseil qui rêvaient d’entreprendre. Rose Mariton, 4 ans chez McKinsey, et Paul Charon, 5 ans chez Bain & Company, ont sauté le pas respectivement début 2023 et juin 2021.
- 11/04/25
Après cinq années chez McKinsey, Nicolas d’Estais, 33 ans, avait décidé en 2021 de concrétiser son rêve d’enfant : devenir navigateur et participer aux mythiques courses au large au long cours. Et ce, depuis ses 6 ans devant les images du Vendée Globe 1996, puis celles d’Ellen MacArthur, 2e du Vendée Globe 2000-2001 à seulement 24 ans.
- 09/04/25
Émile Flobert, qui a récemment quitté Roland Berger après 4 années, lance sa société de production ciné, Pelagos Films.
- 03/04/25
Ce sont deux alumni du conseil en stratégie qui lancent un concept original. Jonas Henry, 32 ans, 4 ans chez EY-Parthenon entre 2017 et 2021, David Musset, 36 ans, consultant chez Oliver Wyman de 2010 à 2013, et Éric Huynh, 37 ans, un spécialiste du secteur retail, vont ouvrir dès le 1er avril, Pan, un « social bar », dans le 10e arrondissement de Paris.
- 30/01/25
Bertrand Pointeau est un vrai Bainie, sans nul doute. Quelque 33 années de Bain & Company à son actif. Une référence en services B2B-B2C. Loin des sirènes des autres cabinets et des grandes entreprises qui l’ont régulièrement chassé. Sa nouvelle mission à temps plein depuis 2023, la pédagogie, en qualité de prof en stratégie titulaire à HEC.
- 16/01/25
Ce sont deux anciens consultants d’Advancy de 31 ans, Adrien Delrue manager et Théodore Ballu, senior consultant jusqu’en 2022, qui ont décidé de changer radicalement de parcours pro.