Pierre & Vacances-Center Parcs : ce manager d'Oliver Wyman qui monte
Grégory Sion, senior project manager chez Oliver Wyman (1997-2006) prend du galon dans le groupe français Pierre & Vacances-Center Parcs, fondé par Gérard Bremond.
- Le fondateur de Circle prend la direction du futur Netflix du gaming
- Corruption : McKinsey solde le scandale sud-africain pour 123 millions de dollars
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest
- Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
- Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
Le responsable commercial, digital et innovation depuis 2016 vient en effet d'être promu directeur général de la business line Pierre & Vacances. Ce poste était jusqu'alors occupé par Pascale Roque, également présidente du Syndicat national des résidences de tourisme et apparthotels.
Cet ingénieur de Centrale Lille, avec une spécialisation économie et administration à Centrale Paris en 1997, se lance dans le conseil, chez Oliver Wyman, à la sortie de ses études.
Durant neuf ans, il travaillera sur plus d'une vingtaine de projets différents sur la stratégie de croissance et les nouveaux services : due diligence pour voyages-sncf.com, mise en place d'un nouveau programme de fidélité pour la SNCF, définition du positionnement brand pour le TGV, lancement de nouveaux services internet pour GDF...
Il part en 2006 pour le secteur du tourisme au sein de l'agence en ligne Promovacances en tant que directeur stratégie et partenariats, puis en 2009, rejoint le groupe américain HomeAway : DG Abritel.fr (2009-2011), DG BedandBreakfast.com US (2011-2013) et DG HomeAway UK (2013-2014). Entre 2014 et 2016, il sera successivement country manager France de LaFourchette, puis CEO de Travaux.com.
Grégory Sion est promu dans une période critique pour le groupe Pierre &Vacances, en déficit depuis 2011, une situation encore plus complexe encore aujourd'hui pour un secteur qui prend de plein fouet la crise du covid-19.
Yann Caillère, directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, a détaillé ces jours derniers sa stratégie de « reconquête » et son plan de restructuration du groupe. Objectifs prioritaires pour un retour à la rentabilité dès 2021 : baisse des coûts tout en montant en gamme...
Dans un contexte touristique international plus qu'incertain, Grégory Sion a pour mission le développement de Pierre & Vacances en France et à l'international, la montée en gamme, le développement commercial et l'amélioration du parcours client. L'ancien consultant est aussi membre du comité exécutif du groupe. Il sera officiellement nommé le 11 mai.
Crédit photo : Grégory Sion, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 11/12/24
La décision émane de Dieter Vranckx, membre du comex du groupe aérien allemand depuis juillet 2024. Les dépenses de conseil de la division concernée, Global Markets & Commercial Management Hubs, s’élèveraient à plusieurs dizaines de millions d’euros.
- 18/10/24
Selon le quotidien arabophone Alqabas citant des sources officielles, le contrat remporté par Oliver Wyman s’élève à 1,5 million de dollars.
- 21/08/24
KiwiRail aurait confié un contrat de plus de 8 M$ à McKinsey alors que l’entreprise publique connaît des difficultés financières. Le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.
- 07/08/24
Bain avait été missionné pour évaluer un nouveau système de marketing des ventes qui a abouti à une baisse de la clientèle d’affaires de la compagnie aérienne.
- 01/08/24
Avec des prévisions inégalées de passagers pour 2024, le secteur du transport aérien affiche de belles perspectives. Mais les acteurs sont-ils prêts à faire face à l’afflux toujours plus massif de passagers ? Et ce, dans une nécessaire transformation d’offre de transport aérien durable. La vision de consultants dédiés, Lionel Chapelet, associé, et Sébastien Charbonnel, senior manager chez PMP Strategy, et Michel Zarka, ex-partner d’Oliver Wyman et d’Eight Advisory, à la tête aujourd’hui d’Aluzia Partners, son cabinet spécialisé Orga/Transfo.
- 01/08/24
Il s’agit d’une première pour l’Irak en matière de conseil financier et économique dans le cadre des projets stratégiques du gouvernement.
- 13/06/24
Des consultants du BCG ont été reçus par les responsables de l’ASMEX (Association marocaine des Exportateurs) dans le cadre d’une étude visant à constituer un pavillon marocain compétitif.
- 17/05/24
Alix Boulnois, 38 ans, DG du digital et membre du comex d’Accor depuis plus d’un an, 4 ans chez McKinsey, 8 ans chez Amazon, semble surfer professionnellement assez naturellement au gré de « belles rencontres ». Une chose est sure, l’ex-consultante devenue experte du digital ne transige pas sur un point. Cette mère de 3 enfants en bas âge sait mener à la fois sa barque pro et perso.
- 13/05/24
Le concessionnaire du Tunnel sous la Manche, Getlink, recrute Julie Bagur, ancienne manager de McKinsey, chez Saint-Gobain depuis 2015. Elle vient d’être nommée directrice du développement (en charge des activités et des services innovants) de Getlink, et à ce titre, membre du comex.