le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

L'ex-Bainie remporte un grand tournoi de poker à Las Vegas

Il avait évolué durant 3 ans chez Bain avant de rejoindre le grand nom du private equity Hellman & Friedman, partner jusqu’en 2023 : Philip Sternheimer vient de remporter un bracelet en or au World Series of Poker.

Consultor
27 Jui. 2025 à 05:00
L'ex-Bainie remporte un grand tournoi de poker à Las Vegas
Philip Sternheimer, D.R. (fond : © Maxime Duvauchel/Flickr)

Organisé chaque année dans la capitale mondiale du jeu, le WSOP est le tournoi de poker le plus prestigieux du monde. Il regroupe des dizaines d’épreuves, chacune couronnant le vainqueur par un bracelet en or, objet culte pour les professionnels et passionnés.

Le Pot‑Limit Omaha Hi‑Lo Championship remporté par l’ex-Bainie est un tournoi d’entrée à 10 000 dollars, réservé aux joueurs expérimentés. Philip Sternheimer a dominé 386 participants, décrochant la première place et un gain de plus de 763 000 dollars, en plus du prestigieux bracelet en or.

Un parcours pro dans le conseil en strat et le PE – qui l’a servi

Diplômé de la Wharton School en 2002, le Britannique commence sa carrière dans le conseil en stratégie en 2002, chez Bain. Trois plus tard il quitt,  le cabinet « senior associate consultant ».

Après un passage au sein du fonds d’investissement spécialisé dans le rachat par LBO de sociétés européennes BC Partners – de 2005 à 2006 –, Philip Sternheimer rejoint le grand nom du private equity Hellman & Friedman en 2007 à San Francisco, et en devient partner. S’il a cessé d'y exercer en 2023, H&F l’autorisait à participer aux tournois WSOP annuels, alors que nombre de ses confrères taisent cette passion, craignant un regard négatif.

Selon Philip Sternheimer, il existe des similitudes entre le private equity et le poker : analyse de données et reconnaissance de schémas, capacité à prendre des décisions dans l’incertitude, lecture du langage corporel.

Cela ne l’a pas empêché de « traiter le poker presque comme un travail à plein temps, étudiant chaque jour 1 ou 2 des 10 variantes les plus populaires » dans les 6 mois ayant précédé le tournoi, confie-t-il sur LinkedIn.

L’ex-consultant a par ailleurs pratiqué la méditation et effectué une préparation tant physique que mentale pour aborder le tournoi dans des conditions optimales.

Un investissement total couronné de succès.

Bain & Company
Consultor
27 Jui. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 2 =

L'après-conseil

Adeline
L'après-conseil
Philip Sternheimer, alumni, consultant, Bain, private equity, Hellman & Friedman, partner, poker, WSOP, tournoi, vainqueur, Warton School
14637
Bain & Company
2025-06-27 05:18:10
0
Non
Un ancien consultant de Bain sacré au World Series of Poker
Un ancien consultant de Bain vient de remporter l’une des épreuves les plus prestigieuses du World Series of Poker de Las Vegas.
Philip Sternheimer, qui a passé trois ans chez Bain en début de carrière avant de s’orienter vers le private equity - il était partner de Hellman & Friedman jusqu’en 2023 - a décroché la victoire face à près de 400 joueurs, pour un gain de plus de 760 000 dollars.
L’ancien Bainie voit des similitudes entre les compétences engagées dans le private equity et le poker.
à la une / articles / L'ex-Bainie remporte un grand tournoi de poker à Las Vegas