Nominations de début d’année chez L.E.K. Paris
L.E.K. Paris annonce, jeudi 19 janvier, de nouvelles nominations au sein de ses équipes, dont deux partners et deux principals.
En premier lieu, L.E.K. officialise le recrutement de Jean-Christophe Coulot, intervenu en novembre 2016. Nous vous avions fait part à l’époque de l’arrivée de ce diplômé de l’EDHEC, spécialiste des restructurations et du turn-around dans le secteur énergétique.
Le deuxième partner est lui un pur produit de L.E.K. Maxime Julian (en photo ci-dessous), 30 ans, a rejoint le cabinet en 2008, aussitôt son master de l’ESCP Europe en poche. Il conseille principalement des clients du secteur Building Materials à la fois sur des projets de stratégie et de M&A. Maxime Julian fait partie des douze consultants de L.E.K. promus partners en ce début d’année. En plus du Parisien, L.E.K. a nommé sept Nord-Américains (trois à Boston et Chicago, un à San Francisco), trois Londoniens et un Pauliste (Sao Paulo – Brésil).
L.E.K. nomme également deux principals à Paris. Nohmie Ben Rekassa, 33 ans et diplômée de l’ESSEC (2007), intégre L.E.K. en 2010 en tant qu’analyste senior, en provenance de Kea & Partners, puis est promue directrice de projet en 2014. Le second principal est Stéphane Claquin, 34 ans et diplômé de Centrale Lyon (2006). Après une première année passée chez Argon Consulting Middle East, il entre chez L.E.K. en 2007 où il devient directeur de projet en 2013.
- Classement Consultor 2023 de l’attractivité des cabinets de conseil en stratégie
- L.E.K. : le responsable de l’équipe data analytics élu partner
- Deux ans de chassé-croisé des partners à la loupe
- McKinsey : élection de six hommes et une femme
- Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman
- Une femme à la tête de McKinsey France
- Info Consultor - Delphine Bourrilly présidente et gérante de Kearney France
- Partners : que de turnover !

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.