McKinsey Paris : cinq nouveaux associés, dont deux arrivent d’ADL et de Kearney
Le cabinet McKinsey and Company l’a partagé le jeudi 1er octobre sur Twitter. Il annonce l’arrivée de quatre nouveaux directeurs associés au sein de son bureau français, Stephanie Lotz, Carsten Lotz, Aurélia Bettati et François Videlaine, ainsi que celle d'un directeur associé senior, Stefano Zerbi.

Aurélia Bettati, partner en charge des practices marketing/croissance, et biens de consommation/distribution/transport, est diplômée de l’ESSEC. Elle avait effectué jusqu’à présent toute sa carrière de consultante de Arthur D. Little depuis 2001. Elle y avait été nommée managing partner, sur les practices stratégie globale et organisation en 2016.
Stephanie Lotz, partner en charge de la relation consommateurs, du redesign des services et des domaines assurance/santé, était jusqu’alors associate principal au bureau de Stuttgart. Elle a un doctorat en économie, et un master en ingénierie de l’Institut de technologie de Karlsruhe.
Carsten Lotz, partner en charge des stratégies de transition environnementale, de la gestion de mégaprojets d’infrastructures, et des domaines transport/énergie/infrastructures, a un cursus très particulier : il est docteur en théologie de l’université de Tübingen et a passé une maîtrise de philosophie à l’université Paris-Sorbonne. Il a débuté sa carrière chez McKinsey Stuttgart en 2006 où il a été nommé associate partner en 2013.
François Videlaine, partner responsable des practices stratégies de croissance/nouveaux business models digitaux et biens de consommation/distribution a obtenu un MSc économie et finances de Sciences Po-IEP Paris en 1999. Cette même année, il entre comme analyste chez KPMG, puis est associé pendant un an dans le fonds d’investissement Xylux Partners, puis part comme senior consultant chez Braxton Associates-Deloitte Consulting entre 2001 et 2004, et comme project manager chez Rise Conseil entre 2004 et 2007. En 2007, il entre chez Bain & Company. Il repart en tant que principal pour rejoindre Kearney où il sera nommé partner en 2017 (relire notre article).
Stefano Zerbi, directeur associé senior, est en charge de la transformation commerciale/stratégies de marketing et de pricing ciblés, et biens de consommation/distribution. Le nouveau partner senior est polytechnicien (Polytechnique de Milan en 1999), et a obtenu un MBA à SDA Bocconi à Milan en 2005. En 1999, il est ingénieur projet pour le spécialiste d’aéronautique, de défense et de sécurité, Leonardo (ex-Aermacchi). Il rejoint Whirlpool en 2002 comme product manager. Il est consultant McKinsey depuis 2005.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.