McKinsey Paris : cinq nouveaux associés, dont deux arrivent d’ADL et de Kearney
Le cabinet McKinsey and Company l’a partagé le jeudi 1er octobre sur Twitter. Il annonce l’arrivée de quatre nouveaux directeurs associés au sein de son bureau français, Stephanie Lotz, Carsten Lotz, Aurélia Bettati et François Videlaine, ainsi que celle d'un directeur associé senior, Stefano Zerbi.

Aurélia Bettati, partner en charge des practices marketing/croissance, et biens de consommation/distribution/transport, est diplômée de l’ESSEC. Elle avait effectué jusqu’à présent toute sa carrière de consultante de Arthur D. Little depuis 2001. Elle y avait été nommée managing partner, sur les practices stratégie globale et organisation en 2016.
Stephanie Lotz, partner en charge de la relation consommateurs, du redesign des services et des domaines assurance/santé, était jusqu’alors associate principal au bureau de Stuttgart. Elle a un doctorat en économie, et un master en ingénierie de l’Institut de technologie de Karlsruhe.
Carsten Lotz, partner en charge des stratégies de transition environnementale, de la gestion de mégaprojets d’infrastructures, et des domaines transport/énergie/infrastructures, a un cursus très particulier : il est docteur en théologie de l’université de Tübingen et a passé une maîtrise de philosophie à l’université Paris-Sorbonne. Il a débuté sa carrière chez McKinsey Stuttgart en 2006 où il a été nommé associate partner en 2013.
François Videlaine, partner responsable des practices stratégies de croissance/nouveaux business models digitaux et biens de consommation/distribution a obtenu un MSc économie et finances de Sciences Po-IEP Paris en 1999. Cette même année, il entre comme analyste chez KPMG, puis est associé pendant un an dans le fonds d’investissement Xylux Partners, puis part comme senior consultant chez Braxton Associates-Deloitte Consulting entre 2001 et 2004, et comme project manager chez Rise Conseil entre 2004 et 2007. En 2007, il entre chez Bain & Company. Il repart en tant que principal pour rejoindre Kearney où il sera nommé partner en 2017 (relire notre article).
Stefano Zerbi, directeur associé senior, est en charge de la transformation commerciale/stratégies de marketing et de pricing ciblés, et biens de consommation/distribution. Le nouveau partner senior est polytechnicien (Polytechnique de Milan en 1999), et a obtenu un MBA à SDA Bocconi à Milan en 2005. En 1999, il est ingénieur projet pour le spécialiste d’aéronautique, de défense et de sécurité, Leonardo (ex-Aermacchi). Il rejoint Whirlpool en 2002 comme product manager. Il est consultant McKinsey depuis 2005.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 26/01/23
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.
- 19/01/23
Bain annonce l’acquisition d’Enterprise Blueprints, une société de conseil en architecture technologique.
- 18/01/23
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
- 11/01/23
La série, diffusée sur Amazon Prime, dépeint un consultant aux airs de maniaque psychopathe. Cette satire surfe sur le climat critique envers le conseil en stratégie aux États-Unis comme en Europe.
- 16/12/22
Dans la liste de plus en plus étoffée des acquisitions par les cabinets de conseil en stratégie, une tendance s’amorce : celle du rachat de cabinets 100 % ESG/RSE. Urgence climatique, pression des clients sur le sujet, acquisition rapide de compétences, expertises pointues, profils moins formatés que les consultants en strat’… Mille et une raisons poussent à l’accélération de ces opérations.
- 15/12/22
Début 2021, le cabinet a été missionné pour évaluer la probabilité de faire atterrir en quelques années le LIV, le circuit international de golf porté par l’Arabie saoudite. Un pari pour l’instant loin d’être gagné et qui tourne au pugilat avec la concurrence.
- 07/12/22
Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.
- 02/12/22
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.
- 28/11/22
Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.