le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien

L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.

Consultor.fr
06 Sep. 2022 à 09:26
McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
LinkedIn.

« Nous entrons dans une période dans laquelle les industries lourdes et avancées vont devoir investir massivement dans des infrastructures nouvelles. J’aurai à cœur de partager avec les équipes et avec les clients du bureau français mon expérience internationale en matière de grands programmes d’investissements, pour les aider à faire face aux nouveaux défis, notamment en termes de transition énergétique », notifie Matthieu Dussud sur les réseaux sociaux.

Et la gouvernance de McKinsey France d’amender : « Il apporte son expertise internationale en matière de stratégies d’investissement pour les acteurs des industries lourdes et avancées, de l’énergie et de la construction… Matthieu sert activement des organisations de premier plan dans les domaines de l’énergie électrique, du pétrole et du gaz, des métaux de base et précieux, du minerai de fer, des engrais et de l’acier. Il aide également les grandes entreprises de services professionnels d’aérospatiale et de défense à façonner leur croissance et à améliorer leurs performances opérationnelles en déployant des solutions lean, agiles et numériques. »

à lire aussi

Le nouvel associé de McKinsey France est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP Paris, École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (2002), et d’un master of science de la Northwestern University dans l’Illinois (2003).

Le nouvel associé McKinsey Paris a d’abord travaillé quatre années chez Technip en France, au Japon, en Malaisie et au Moyen-Orient, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie pétrolière et gazière (disparue en 2017), où il a été promu project manager en 2010, en charge du projet de centre d’exploitation Petronas à Kuala Lumpur.

Entre 2012 et 2015, Matthieu Dussud évolue chez le canadien SNC-Lavalin, l’un des leaders de l’ingénierie et de la construction au monde : jusqu’en 2014, il était project manager chargé du projet Canpotex Potash Export Terminal dans l’état de Washington (débit prévu de 13 millions de tonnes de potasse par an, projet approuvé fin 2020), puis a été responsable du département ingénierie et systèmes.

C’est en 2015 qu’il arrive dans le conseil en stratégie, en qualité d’engagement manager, dans les équipes de McKinsey Toronto, où il fut promu associate partner en 2018, puis partner en 2020.

McKinsey Matthieu Dussud
Consultor.fr
06 Sep. 2022 à 09:26
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 5 =

France

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

  • McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
    27/11/24

    Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique. 

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

     À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa. 

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

Benjamin Solano
France
canada, mcKinsey, partner, partners, election
10845
McKinsey
Matthieu Dussud
2022-11-01 15:28:10
0
Non
France: McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du
à la une / articles / McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien