McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien

L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.

Consultor.fr
06 Sep. 2022 à 09:26
McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
LinkedIn.

« Nous entrons dans une période dans laquelle les industries lourdes et avancées vont devoir investir massivement dans des infrastructures nouvelles. J’aurai à cœur de partager avec les équipes et avec les clients du bureau français mon expérience internationale en matière de grands programmes d’investissements, pour les aider à faire face aux nouveaux défis, notamment en termes de transition énergétique », notifie Matthieu Dussud sur les réseaux sociaux.

Et la gouvernance de McKinsey France d’amender : « Il apporte son expertise internationale en matière de stratégies d’investissement pour les acteurs des industries lourdes et avancées, de l’énergie et de la construction… Matthieu sert activement des organisations de premier plan dans les domaines de l’énergie électrique, du pétrole et du gaz, des métaux de base et précieux, du minerai de fer, des engrais et de l’acier. Il aide également les grandes entreprises de services professionnels d’aérospatiale et de défense à façonner leur croissance et à améliorer leurs performances opérationnelles en déployant des solutions lean, agiles et numériques. »

à lire aussi

Le nouvel associé de McKinsey France est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP Paris, École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (2002), et d’un master of science de la Northwestern University dans l’Illinois (2003).

Le nouvel associé McKinsey Paris a d’abord travaillé quatre années chez Technip en France, au Japon, en Malaisie et au Moyen-Orient, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie pétrolière et gazière (disparue en 2017), où il a été promu project manager en 2010, en charge du projet de centre d’exploitation Petronas à Kuala Lumpur.

Entre 2012 et 2015, Matthieu Dussud évolue chez le canadien SNC-Lavalin, l’un des leaders de l’ingénierie et de la construction au monde : jusqu’en 2014, il était project manager chargé du projet Canpotex Potash Export Terminal dans l’état de Washington (débit prévu de 13 millions de tonnes de potasse par an, projet approuvé fin 2020), puis a été responsable du département ingénierie et systèmes.

C’est en 2015 qu’il arrive dans le conseil en stratégie, en qualité d’engagement manager, dans les équipes de McKinsey Toronto, où il fut promu associate partner en 2018, puis partner en 2020.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Benjamin Solano
France
canada, mcKinsey, partner, partners, election
10845
McKinsey
Matthieu Dussud
2022-09-14 17:36:12
0
Non