Mars Food : la nouvelle DG France a fait ses classes dans le conseil

L’ancienne consultante de McKinsey, Laure Mahé, 33 ans, depuis deux ans directrice de projets chez Danone, a tout récemment pris ses fonctions de DG de Mars Food France. À ce titre, la general manager devient membre de l’équipe de direction européenne, et rapporte au DG Europe Dave Dusangh, basé à Londres, le siège social du segment food de Mars.

Consultor.fr
20 Avr. 2022 à 07:00
Mars Food : la nouvelle DG France a fait ses classes dans le conseil
Mars Food

Mars Food est l’un des quatre grands pôles du groupe US (avec Petcare, Wrigley et Edge), et propose 13 marques dans 28 pays, avec près de 1 500 collaborateurs sur neuf sites (dont trois en France). « Sa mission sera de piloter l’agenda de création de valeur pour Mars Food et ses marques (Ben’s Original, Suzi Wan, Ebly) tout en faisant vivre la raison d’être “Better Food Today. A Better World Tomorrow”. Ses solides contributions en matière de développement commercial et marketing des biens de grande consommation, sa connaissance des nouvelles tendances de l’alimentation et son expérience dans la construction de stratégies de croissance seront de précieux atouts dans son nouveau rôle chez Mars », a consolidé le groupe à son arrivée.

Diplômée de HEC Paris en 2010, Laure Mahé a d’abord évolué chez McKinsey (entre 2010 et 2016) à Paris et à New York (durant deux ans), un cabinet où la consultante s’est spécialisée dans les secteurs du retail, des biens de consommation et du luxe. Elle a ensuite rejoint le groupe Danone, d’abord en qualité de directrice de la stratégie, avant d’être promue en 2017 à la tête d’Alpro France, l’unité végétale du groupe. 

Depuis 2020, Laure Mahé travaillait donc pour « Local First France », la partie nationale du vaste plan de réorganisation du groupe Danone (avec un plan social concernant 1 200 postes), piloté jusqu’au début 2021 par l’ex-PDG Emmanuel Faber (ex-Bainie), qui s’était adjoint les services du cabinet McKinsey pour son élaboration. Une mission qui lui avait, en partie, coûté son poste à la tête du géant français de l’agroalimentaire.

à lire aussi

Un plan pour lequel Laure Mahé a piloté sur le territoire français la fusion de trois business units locales en une seule.

Consultor.fr
20 Avr. 2022 à 07:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 4 =

grande consommation - luxe

Benjamin Solano
grande consommation - luxe
danone, nomination, mars food, alumni, agro alimentaire, Laure Mahé, local first, mars inc, alimentaire, grande conso
10575
2022-04-19 12:57:39
0
Non
grande consommation - luxe: Mars Food : la nouvelle DG France a fait