Le BCG arrive chez Comerica en pleine crise
La banque américaine Comerica a fait appel au BCG dans une dernière tentative pour relever son activité. Les principaux actionnaires de l’institution financière mettent la pression sur la direction pour qu’elle trouve un moyen de renouer avec la croissance. Le Boston Consulting Group a alors été choisi fin avril pour une large mission d’analyse des coûts et de détection des opportunités du marché. Moins d’une semaine après, le CFO a claqué la porte de façon inattendue. Par ailleurs, The Street révèle qu’avant de faire appel au cabinet de conseil, Comerica a sondé le marché dans l’optique d’un rachat. Face à la frilosité du marché, la direction a finalement décidé de solliciter le BCG. La mission, dans un contexte difficile et changeant, risque bien d’être très compliquée.
Source : thestreet.com
- Affaire Gaza : le BCG s’enfonce dans la crise
- Deux ex-BCG et McKinsey à la conquête du conseil de crise – un entretien Consultor
- La mission restructuring du BCG auprès de la principale banque canadienne
- Le BCG choisi pour réduire drastiquement les dépenses de l’État du Mississippi
- La Deutsche Bank réduit ses dépenses de conseil de 70 %
- Pour redresser la barre, Worldline se tourne vers le BCG
- Le BCG redécolle pour une compagnie aérienne
- Après le BCG et Bain, McKinsey au chevet de la Commerzbank

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.