La patronne de Bain fait aussi dans les maillots de bain
Ada Di Marzo, qui est devenue managing partner du bureau de Bain à Paris en 2019 pour une durée de cinq à sept ans, est également gérante d’une marque de haute couture italienne établie au côté de son mari.
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
- Covid, clientèles, seconde main : le luxe sens dessus dessous
- Soja, blé, maïs, pois : la viande nouveau monde de deux ex-McKinsey
- Vis ma vie de responsable mondial de practice
- Du conseil en stratégie aux sports extrêmes, l’itinéraire de Suzanne Stroeer
- Du conseil à la brasserie : buller encore et toujours
- Le patron de Yoox et son expérience « horrible » du conseil en stratégie

C’est en 2012 qu’Ada Di Marzo et son mari Paolo Colurcio (qui est par ailleurs CEO de glide.io un fournisseur de technologies de partage de voitures) ont fondé Pad Finest. La société commercialise des produits de haute couture italienne (cravates, boutons de manchette, tricots, ceintures, maillots de bain, etc.) sous la marque Corso Mille (voir le site). « Créée par deux connaisseurs du style et de l’artisanat italiens, Corso Mille rend hommage à la tradition italienne de l’élégance masculine », promet la marque sur son site.
Tous deux originaires de Naples, Ada Di Marzo et Paolo Colurcio partagent en effet une passion pour la tradition italienne de l’excellence artisanale. Les produits sont commercialisés en ligne et dans plusieurs boutiques d’hôtels cotés à Florence, Taormine (Sicile), Paris, sur la Côte d’Azur ou encore à Hong Kong.
Corso évoque la rue marchande dans les villes italiennes, et Mille fait référence aux mille soldats de Giuseppe Garibaldi lorsqu’ils débarquèrent en Sicile en 1860.
Ada Di Marzo a été choisie en 2019 pour piloter le plan de croissance de Bain à Paris et gérer le bureau de 300 personnes.
à lire aussi

C’est un secteur qui fait rêver, à plusieurs titres. En pleine expansion au niveau mondial depuis la fin des années 1990, résilient face aux crises, ce secteur fait aussi « son marché » parmi bon nombre d’anciens consultants qui se plaisent à endosser les habits managériaux de grandes maisons… Et si le luxe a été très fortement impacté lors du premier confinement mondial, ce secteur s’est rapidement remis en selle, d’ores et déjà tourné vers les stratégies de croissance d’après covid.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 20/03/23
Elle était DG de l’enseigne française d’ameublement et de déco depuis 2018. L’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, a tout récemment quitté Maisons du Monde (son nouveau point de chute est encore inconnu).
- 07/02/23
Pour ces hausses très stratégiques, les géants du luxe font appel à des consultants.
- 16/12/22
Barthélémy Peuchot, 31 ans, consultant chez Oliver Wyman jusqu’en 2019, passe à la vitesse supérieure avec la start-up, Nudj, qu’il a fondée avec son frère Foucauld. Leurs produits, des galettes et nuggets végétaux fabriqués à base de jaquier, fruit originaire d’Inde, sont aujourd’hui distribués dans toute la France via le réseau Monoprix.
- 05/12/22
Depuis fin 2021, les cabinets ont publié pléthore de communications sur le métavers et ses potentialités, en particulier dans le secteur du luxe. Mais au-delà des publications, les missions auprès de groupes de luxe sont restées rares.
- 01/12/22
On aime décidément beaucoup les alumnis du conseil en stratégie chez LVMH, et avant tout les « ex-Mac ».
- 22/11/22
Nouvelle étape pour la « green » entreprise de la consultante qui a passé deux années chez Advancy. Laura Chetail a lancé il y a un an et demi Koko Kombucha, et sa boisson fermentée à base de thé, le kombucha.
- 10/11/22
Guerre ouverte entre alumnis du conseil en strat’ à la tête de l'entreprise. Les deux fondateurs de Solendro, ex-apprentis du conseil en stratégie, Matthieu Géhin et Jules Delmas, règlent leurs comptes depuis mai dernier avec les fonds Breega et Internet Attitude, suspectés de fraude et d’escroquerie en bande organisée. Olivier Brisac, DG de Solendro de juillet 2021 à avril 2022, ex-partner et co-fondateur du cabinet Circle en 2019, est vent debout contre ce buzz « malhonnête » qui s’est enflammé via la presse et les réseaux sociaux.
- 09/11/22
Laurence Lévy, alumni d’Oliver Wyman, 40 ans, est devenue récemment CEO de la Maison Repetto, historiquement dédiée à la danse (Rose Repetto lance ses premiers chaussons en 1947). Cette PME de 200 collaborateurs 100 % familiale s’est depuis diversifiée avec des gammes de chaussures hommes/femmes, le textile, le parfum.
- 12/10/22
L’ancien principal du BCG, Nicolas Oudinot, depuis sept ans chez Kering (Yves Saint Laurent, Gucci), va prendre la tête début novembre d’une nouvelle business unit de Pernod-Ricard, issue de la fusion de The Whisky Exchange, Drinks & co et Bodeboca, créée dans le cadre de sa stratégie Transform & Accelerate.