La patronne de Bain fait aussi dans les maillots de bain
Ada Di Marzo, qui est devenue managing partner du bureau de Bain à Paris en 2019 pour une durée de cinq à sept ans, est également gérante d’une marque de haute couture italienne établie au côté de son mari.

C’est en 2012 qu’Ada Di Marzo et son mari Paolo Colurcio (qui est par ailleurs CEO de glide.io un fournisseur de technologies de partage de voitures) ont fondé Pad Finest. La société commercialise des produits de haute couture italienne (cravates, boutons de manchette, tricots, ceintures, maillots de bain, etc.) sous la marque Corso Mille (voir le site). « Créée par deux connaisseurs du style et de l’artisanat italiens, Corso Mille rend hommage à la tradition italienne de l’élégance masculine », promet la marque sur son site.
Tous deux originaires de Naples, Ada Di Marzo et Paolo Colurcio partagent en effet une passion pour la tradition italienne de l’excellence artisanale. Les produits sont commercialisés en ligne et dans plusieurs boutiques d’hôtels cotés à Florence, Taormine (Sicile), Paris, sur la Côte d’Azur ou encore à Hong Kong.
Corso évoque la rue marchande dans les villes italiennes, et Mille fait référence aux mille soldats de Giuseppe Garibaldi lorsqu’ils débarquèrent en Sicile en 1860.
Ada Di Marzo a été choisie en 2019 pour piloter le plan de croissance de Bain à Paris et gérer le bureau de 300 personnes.
à lire aussi

C’est un secteur qui fait rêver, à plusieurs titres. En pleine expansion au niveau mondial depuis la fin des années 1990, résilient face aux crises, ce secteur fait aussi « son marché » parmi bon nombre d’anciens consultants qui se plaisent à endosser les habits managériaux de grandes maisons… Et si le luxe a été très fortement impacté lors du premier confinement mondial, ce secteur s’est rapidement remis en selle, d’ores et déjà tourné vers les stratégies de croissance d’après covid.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 05/12/22
Depuis fin 2021, les cabinets ont publié pléthore de communications sur le métavers et ses potentialités, en particulier dans le secteur du luxe. Mais au-delà des publications, les missions auprès de groupes de luxe sont restées rares.
- 01/12/22
On aime décidément beaucoup les alumnis du conseil en stratégie chez LVMH, et avant tout les « ex-Mac ».
- 22/11/22
Nouvelle étape pour la « green » entreprise de la consultante qui a passé deux années chez Advancy. Laura Chetail a lancé il y a un an et demi Koko Kombucha, et sa boisson fermentée à base de thé, le kombucha.
- 10/11/22
Guerre ouverte entre alumnis du conseil en strat’ à la tête de l'entreprise. Les deux fondateurs de Solendro, ex-apprentis du conseil en stratégie, Matthieu Géhin et Jules Delmas, règlent leurs comptes depuis mai dernier avec les fonds Breega et Internet Attitude, suspectés de fraude et d’escroquerie en bande organisée. Olivier Brisac, DG de Solendro de juillet 2021 à avril 2022, ex-partner et co-fondateur du cabinet Circle en 2019, est vent debout contre ce buzz « malhonnête » qui s’est enflammé via la presse et les réseaux sociaux.
- 09/11/22
Laurence Lévy, alumni d’Oliver Wyman, 40 ans, est devenue récemment CEO de la Maison Repetto, historiquement dédiée à la danse (Rose Repetto lance ses premiers chaussons en 1947). Cette PME de 200 collaborateurs 100 % familiale s’est depuis diversifiée avec des gammes de chaussures hommes/femmes, le textile, le parfum.
- 12/10/22
L’ancien principal du BCG, Nicolas Oudinot, depuis sept ans chez Kering (Yves Saint Laurent, Gucci), va prendre la tête début novembre d’une nouvelle business unit de Pernod-Ricard, issue de la fusion de The Whisky Exchange, Drinks & co et Bodeboca, créée dans le cadre de sa stratégie Transform & Accelerate.
- 01/09/22
L’ancien consultant d’OC&C fait son chemin dans le groupe Fnac Darty. Entré chez Darty en 2017 après une première vie de consultant dans ce cabinet avant tout orienté biens de consommation, distribution et loisirs, Martin Aunos, 33 ans, est nommé directeur « Seconde Vie » de Darty.
- 20/04/22
L’ancienne consultante de McKinsey, Laure Mahé, 33 ans, depuis deux ans directrice de projets chez Danone, a tout récemment pris ses fonctions de DG de Mars Food France. À ce titre, la general manager devient membre de l’équipe de direction européenne, et rapporte au DG Europe Dave Dusangh, basé à Londres, le siège social du segment food de Mars.
- 14/02/22
Décap’ Four, Miror, Minidou… Le cabinet de conseil Ares & Co a accompagné l’un de ses clients réguliers, le fonds d’investissement Andera Acto.