Le BCG modifie ses grades en faveur des experts

Au 1er juillet, le BCG a modifié les grades de sa pyramide hiérarchique en faveur des experts — ces profils de milieu de carrière qui rejoignent le cabinet après des expériences longues par exemple dans l'industrie ou les services financiers.

Précédemment, ces recrues rentraient en tant que consultants puis progressaient (project leader, principal, associate director et director). Ce sont ces deux derniers échelons dont le nom est modifié : partners & associate directors pour les premiers et partners & directors pour les seconds. « Les principals expérimentés actuels deviennent aussi partners », précise le cabinet. 

L'entrée au capital du cabinet reste réservée aux consultants généralistes, c'est-à-dire dans leur immense majorité ceux recrutés à la sortie de leur formation supérieure initiale qui progressent ensuite de grade en grade (associate, senior associate, consultant, project leader, principal) jusqu'au partnership (managing director & partner).

Objectifs : mieux récompenser l'expertise des experts et mieux les fidéliser.

màj le 22/07/2019 : une version antérieure de cet article indiquait, à tort, que les experts seraient dorénavant associés au capital du Boston Consulting Group.

17 Juil. 2019 à 05:27
Le BCG modifie ses grades en faveur des experts

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
bcg, partnership
2348
Boston Consulting Group
0