BCG : trois partners promus, dont deux femmes

 

Fin juin, le Boston Consulting Group annonçait la promotion de quatre directeurs associés seniors, Olivier Bouffault, Yahya Daraaoui, Frédérik Jobert, et Yann Sénant (relire ici). Nouvelle actualité pour son partnership aujourd’hui avec la nomination de trois nouveaux directeurs associés, tous trois trentenaires dont, point notable, deux femmes (voir ici ou ) : Clotilde Bégon-Lours, Charlotte Degot, et Yves Wetzelsberger. Des partnerships en ébullition depuis plusieurs mois déjà dans l’ensemble des cabinets de conseil en stratégie (ici). En cause, des secteurs très porteurs en 2020 malgré la crise liée à la covid-19, pour certains même accélérés par la pandémie mondiale, à l’instar des secteurs santé/pharma, private equity ou TMT (technologies, médias et télécommunications). Avec ces trois promotions, le BCG porte son partnership parisien à 74 personnes, selon le décompte de Consultor.

05 Juil. 2021 à 11:00
BCG : trois partners promus, dont deux femmes

Clotilde Bégon-Lours, 33 ans, membre de la practice TMT, a rejoint le bureau parisien du BCG il y a dix ans après son diplôme d’ingénieur de l’École des Ponts ParisTech (département SEGF, sciences humaines, économie, gestion, finance), doublé d’un MSc en engineering de l’université de Columbia à New York. Depuis quelques mois, Clotilde Bégon-Lours est également responsable des sujets marketing, sales & pricing au niveau européen ainsi que du développement du secteur des technologies à Paris.

Charlotte Degot, 34 ans, a également rejoint le bureau de Paris du BCG en 2011 après ses diplômes de HEC et de l’X. La nouvelle directrice associée, spécialisée sur le secteur des biens de consommation, en particulier sur des problématiques d’opérations et d’optimisation de la chaîne de valeur, est également membre active de BCG GAMMA, sa marque dédiée à l’intelligence artificielle (IA) et à la data science lancée en 2016. Charlotte Degot y est spécialiste de l’application de l’IA et de la data science pour les enjeux de climat et d’environnement. « À ce titre, elle dirige au niveau mondial le développement de l’offre innovante BCG CO2 AI qui permet de mesurer et d’optimiser les émissions carbones des entreprises », précise le cabinet.

Yves Wetzelsberger, 35 ans, ESCP Europe (2007) puis Science Po Paris (2010), est lui aussi BCGer depuis 2011. Basé aujourd’hui à Paris, le consultant a également fait partie des bureaux de Munich, Sao Paulo et Boston. Nommé partner en 2019, Yves Wetzelsberger fair partie des practices industries, opérations et private equity pour des missions auprès plus particulièrement des acteurs de l’aéro, de la défense, du ferroviaire et de l’énergie.

À noter que ces trois nouveaux directeurs associés, tous trois depuis dix ans au BCG, ont gravi plutôt rapidement tous les grades de la hiérarchie du cabinet, de consultants à managing directors entre 2011 et 2021 (en moyenne, il faut onze ans et demi au BCG, relire notre article).

 

Crédit photo : de haut en bas et de gauche à droite, Charlotte Degot, Yves Wetzelsberger Clotilde Bégon-Lours.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

  • Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
    08/11/22

    La team parisienne d’EY-Parthenon a décidé de prendre un nouvel envol. Cinq ans après la création du bureau français, les équipes de la branche strat’ d’EY, jusque-là basées au sein du QG du Big Four à la Défense, ont investi de tout nouveaux locaux, au 46 rue Saint-Lazare, entre La Trinité et Notre-Dame de Lorette.

Super Utilisateur
France
BCG, promotion, partnership
3130
Boston Consulting Group
Olivier Bouffault Yahya Daraaoui Yann Sénant
2021-11-09 20:06:03
0
Non