IA : le BCG dope le programme de fidélité de Starbucks

 

D’une trentaine d’offres promotionnelles par semaine à 400 000 : telle est le bond opéré par la chaîne de cafés Starbucks dans la gestion de son programme de fidélité. Là où les clients munis d’une carte de fidélité recevait chaque semaine une offre par segment de clientèle (trente segments), le nouveau programme, auquel l’entité data du BCG le BCG Gamma – a contribué, va plus loin dans l’utilisation des données de consommation de la clientèle.

Le nouveau moteur de promotions repose sur des technologies d’intelligence artificielle (IA). 'Il est capable de choisir la promotion qui correspond le mieux au client et à ses goûts', explique à lUsine Nouvelle Sylvain Duranton, le directeur-associé du BCG, à la tête de BCG Gamma.

L’offre promotionnelle envoyée chaque semaine tient désormais par exemple compte du café fréquenté le plus souvent ou de l’évolution du nombre de cafés consommés.

 

 

14 Aoû. 2018 à 12:36
IA : le BCG dope le programme de fidélité de Starbucks
Sylvain Duranton
14 Aoû. 2018 à 12:36
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 2 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Starbucks, bcg, bcg gamma, ia, intelligence artificielle, Sylvain Duranton
2094
Sylvain Duranton
2021-11-09 19:39:04
0
Non
Monde: IA : le BCG dope le programme de fidélité de Starbucks