Chassé-croisé de cheffes au BCG-X
Camille Brégé, à la tête du BCG Gamma depuis 2019, puis de BCG-X France (né de la fusion fin 2022 de BCG Digital Ventures, Gamma et Platinion), quitte le cabinet de conseil 17 années après son recrutement. Sa future destination reste pour l’instant inconnue.
Après l’École Polytechnique (promo 2002) et un stage d’études au sein du BCG, Camille Brégé est entrée comme consultante au Boston Consulting Group et y a été nommée partner et cheffe de file de BCG Gamma début 2019.
C’est une autre figure du BCG, Johanna Benesty, également près de 17 ans de cabinet, qui vient d’être promue leader France de BCG-X. « Grâce à son expertise approfondie en IA dans les soins de santé et à son engagement de longue date envers nos collaborateurs, elle est la personne idéale pour nous guider dans notre prochain chapitre », a pour l’occasion commenté Olivier Bouffault, leader EMESA (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Afrique) du BCG et BCG X.
Johanna Benesty est depuis début 2022 la leader monde sur le segment Global Health (organisations de santé mondiales) au sein de la practice santé. « Depuis que j’ai rejoint le BCG, je me suis concentrée sur l’accompagnement de nos clients du secteur de la santé, tant dans le secteur privé que public. Dans le cadre de notre practice Global Health, j’aide les organisations internationales, les partenariats public-privé et les gouvernements à relever des défis tels que le sida, la tuberculose, le paludisme, la santé maternelle et infantile et la vaccination. En tant que membre du BCG-X — la partie numérique et science des données du BCG —, j’aide nos clients à tirer parti du numérique et de l’analyse pour transformer leurs activités et dynamiser leurs capacités », détaille la nouvelle cheffe de BCG-X sur son profil LinkedIn.
Cette diplômée de l’ESCP en 2007 avait directement rejoint le Boston Consulting Group après l’obtention de son diplôme (et d’un stage de fin d’études chez L.E.K. Consulting). Johanna Benesty y avait été promue partner en 2018.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
24/09/25Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
19/09/25Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
17/09/25L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
05/09/25Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
02/09/25Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.