HUG, de Groupama Gan Vie, imaginée par Vertone, obtient un prix
Le 6 juillet dernier, lors de la première édition des Argus d’Or 2020, Groupama Gan Vie (GGV) a remporté le trophée Retraites. Organisé par l’Argus de l’assurance, ce nouveau prix, décliné en plusieurs catégories, récompense les innovations en assurance de personnes et en communication corporate.
- Assurance : Vertone primé pour un moteur de recherche des clients pro de la Gan
- Un essor numérique en trompe-l’œil ? L'analyse de Vertone sur B Smart
- CES 2020 Las Vegas : quand le conseil en stratégie s’invite sur le plus grand salon high-tech mondial
- Vertone « prépare nos retraites »
- Trois nouveaux partners chez Vertone

GGV a ainsi reçu le premier prix pour son offre innovante d’épargne retraite, HUG, une offre déployée par le cabinet Vertone. « Nous avons accompagné le groupe sur sa stratégie de développement pendant presque trois ans. Appelée “Ma nouvelle vie”, elle se compose d’une plateforme digitale, d’une appli de cashback, HUG, des outils pour la vente et d’un nouveau positionnement sur les retraites. Chez la plupart des concurrents, la retraite ne se prépare qu’en épargnant de l’argent. Mais de plus en plus de Français ont du mal à épargner même de petites sommes et cherchent à répondre à deux questions basiques concernant leur retraite : combien et quand ? », précise Sébastien Mahieux-Bibé, le partner du cabinet qui a porté le projet.
L’équipe de consultants de Vertone dédiée a ainsi planché sur une offre unique en France, voire en Europe, qui associe cashback, épargne et retraite. « Nous nous sommes demandé comment nous pouvions aider les Français à épargner pour leur retraite sans effort. Pour proposer cette plateforme, nous avons profité des nouvelles directives bancaires de partage de données, la DSP2, et les capacités d’analyses des dépenses sur nos cartes de paiement. Lorsque nous consommons chez des commerçants comme chez de grosses enseignes partenaires, via un dispositif de fidélisation, nous cumulons du cashback. Lorsque l’on atteint 300 euros, cette somme sera reversée sur un compte épargne retraite. L'épargne correspond en moyenne à 15-20 euros par mois, mais cela peut atteindre mensuellement jusqu’à 50-60 euros, soit l’épargne moyenne par Français. Sauf qu’avec HUG, on ne sort pas d’argent directement. » Testé chez Gan Patrimoine depuis un an, HUG va être déployée sur l’ensemble du groupe Groupama Gan Vie dès 2021.
Crédit : HUG Groupama
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 26/01/23
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.
- 19/01/23
Bain annonce l’acquisition d’Enterprise Blueprints, une société de conseil en architecture technologique.
- 18/01/23
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
- 11/01/23
La série, diffusée sur Amazon Prime, dépeint un consultant aux airs de maniaque psychopathe. Cette satire surfe sur le climat critique envers le conseil en stratégie aux États-Unis comme en Europe.
- 16/12/22
Dans la liste de plus en plus étoffée des acquisitions par les cabinets de conseil en stratégie, une tendance s’amorce : celle du rachat de cabinets 100 % ESG/RSE. Urgence climatique, pression des clients sur le sujet, acquisition rapide de compétences, expertises pointues, profils moins formatés que les consultants en strat’… Mille et une raisons poussent à l’accélération de ces opérations.
- 15/12/22
Début 2021, le cabinet a été missionné pour évaluer la probabilité de faire atterrir en quelques années le LIV, le circuit international de golf porté par l’Arabie saoudite. Un pari pour l’instant loin d’être gagné et qui tourne au pugilat avec la concurrence.
- 07/12/22
Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.
- 02/12/22
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.
- 28/11/22
Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.