HUG, de Groupama Gan Vie, imaginée par Vertone, obtient un prix

 

Le 6 juillet dernier, lors de la première édition des Argus d’Or 2020, Groupama Gan Vie (GGV) a remporté le trophée Retraites. Organisé par l’Argus de l’assurance, ce nouveau prix, décliné en plusieurs catégories, récompense les innovations en assurance de personnes et en communication corporate.

 

14 Aoû. 2020 à 07:00
HUG, de Groupama Gan Vie, imaginée par Vertone, obtient un prix

 

GGV a ainsi reçu le premier prix pour son offre innovante d’épargne retraite, HUG, une offre déployée par le cabinet Vertone. « Nous avons accompagné le groupe sur sa stratégie de développement pendant presque trois ans. Appelée “Ma nouvelle vie”, elle se compose d’une plateforme digitale, d’une appli de cashback, HUG, des outils pour la vente et d’un nouveau positionnement sur les retraites. Chez la plupart des concurrents, la retraite ne se prépare qu’en épargnant de l’argent. Mais de plus en plus de Français ont du mal à épargner même de petites sommes et cherchent à répondre à deux questions basiques concernant leur retraite : combien et quand ? », précise Sébastien Mahieux-Bibé, le partner du cabinet qui a porté le projet.

L’équipe de consultants de Vertone dédiée a ainsi planché sur une offre unique en France, voire en Europe, qui associe cashback, épargne et retraite. « Nous nous sommes demandé comment nous pouvions aider les Français à épargner pour leur retraite sans effort. Pour proposer cette plateforme, nous avons profité des nouvelles directives bancaires de partage de données, la DSP2, et les capacités d’analyses des dépenses sur nos cartes de paiement. Lorsque nous consommons chez des commerçants comme chez de grosses enseignes partenaires, via un dispositif de fidélisation, nous cumulons du cashback. Lorsque l’on atteint 300 euros, cette somme sera reversée sur un compte épargne retraite. L'épargne correspond en moyenne à 15-20 euros par mois, mais cela peut atteindre mensuellement jusqu’à 50-60 euros, soit l’épargne moyenne par Français. Sauf qu’avec HUG, on ne sort pas d’argent directement. » Testé chez Gan Patrimoine depuis un an, HUG va être déployée sur l’ensemble du groupe Groupama Gan Vie dès 2021.

 

Crédit : HUG Groupama

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
Vertone, Sébastien Mahieux-Bibé
2769
Vertone
Sébastien Mahieux-Bibé
2021-10-31 23:15:26
0
Non