Assurance : Vertone primé pour un moteur de recherche des clients pro de la Gan

Gan Prévoyance remporte, en effet, le trophée d’argent 2020 des trophées de l’assurance dans la catégorie « circonstances exceptionnelles » pour les services Pro’Ximité d’accompagnement des pros durant la crise sanitaire.
« Nous travaillons beaucoup et depuis longtemps pour la clientèle pro de Groupama Gan Vie et Gan Prévoyance (Gan Prévoyance est une filiale de Gan Vie, ndlr) et avons déjà mis en place un outil d’aide à la vente centrée sur ces clients en créant un écosystème de partenaires pour leur proposer différents services, payants ou gratuits. Pendant le confinement, cette clientèle pro se sentait perdue quant aux aides financières et à l’assistance auxquelles elle pouvait prétendre, mais aussi aux mesures de protection sanitaires essentielles pour l’accueil de ses propres clients et salariés lors de la réouverture », atteste à Consultor le partner expert en services financiers chez Vertone, Sébastien Mahieux-Bibé.
Le cabinet a donc imaginé un outil, Pro’Ximité, qui permet de connaître les aides éligibles en fonction de l’activité, du chiffre d’affaires, du nombre de salariés, mais également les partenaires dédiés et un guide pratique des règles de réouverture.
« Cet outil est mis à jour au fur et à mesure des nouvelles réglementations et aides mises en place. Gratuit pour les clients de Groupama Gan Vie, il a été extrêmement utile et nous sommes en train de le faire évoluer vers des questions juridiques plus larges comme en termes de recrutement avec des solutions de professionnels encore plus adaptées. C’est une offre inédite très personnalisée. Grâce à cela, Groupama Gan Vie passe du statut d’assureur pur, “je vous indemnise”, à une véritable offre de services, avec “je vous accompagne”. »
Le cabinet qui fait de l’expérience client et de la fidélisation l’une de ses forces de frappe a, une fois encore cette année, été récompensé dans le secteur de plus en plus concurrentiel de l’assurance où les acteurs doivent faire preuve d’imagination pour conserver une clientèle de plus en plus volatile.
Crédit photo : Enseigne Groupama France Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
 20/10/25 20/10/25- À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance. 
 16/10/25 16/10/25- Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question. 
 10/10/25 10/10/25- Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance. 
 09/10/25 09/10/25- Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot. 
 19/09/25 19/09/25- La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations. 
 17/09/25 17/09/25- Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France. 
 11/09/25 11/09/25- Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe. 
 28/08/25 28/08/25- Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018. 
 20/08/25 20/08/25- La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer. 
