EY fait l'acquisition d'OC&C Benelux
Ernst & Young vient d'annoncer que l'acquisition d'OC&C Strategy Consultants Benelux est finalisée ce vendredi 1er septembre.
Le géant de l'audit présente cette acquisition comme 'un pas important pour continuer à construire sa practice conseil en stratégie'. Le cabinet enregistre ainsi le renfort de 59 consultants d'OC&C Benelux dont 6 associés. Ils viennent renforcer sa practice Transaction Advisory Services. Ils exerceront désormais sous la marque Parthenon-EY.
Parthenon-EY se présente dans le communiqué comme un cabinet de conseil en stratégie international comptant près de 900 consultants dans plus de 30 bureaux qui a été constitué depuis le rachat de Parthenon Group, alors principalement présent aux Etats-Unis, fin 2014.
OC&C Strategy Consultants International, le réseau auquel appartenait OC&C Benelux, 'n'est pas affecté par cette transaction et continuera à opérer depuis ses 14 bureaux dans le monde.'
Pieter Witteveen, Managing Partner d'OC&C Benelux conforte nos interrogations sur la dimension internationale d'OC&C, il déclare ainsi dans le communiqué 'en intégrant une organisation internationale comme EY, nous renforçons notre couverture européenne et nous ouvrons à de nouvelles perspectives de croissance localement et à l'international. Nos clients en béneficieront et cela offrira des opportunités de carrière unique à nos consultants'.
- EY-Parthenon : come-back d’un partner en provenance d’Oliver Wyman
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Entre OC&C et EY-Parthenon, les associés vont et viennent une nouvelle fois
- Le « Split EY » renvoyé aux Calendes grecques
- Split EY : une pause et de nombreuses questions
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.