En route pour la 6e édition du Monitor Challenge !

Monitor Deloitte Paris lance la sixième édition de son concours de stratégie avec comme thème, cette année, la technologie.

Consultor.fr
21 Fév. 2022 à 06:00
En route pour la 6e édition du Monitor Challenge !
Monitor Deloitte

Deux entreprises ont été ciblées : Telenet, l’un des principaux fournisseurs de services haut débit par câble en Belgique, et Kornit, qui a disrupté le marché de l’impression textile avec ses innovations. Les étudiants diplômés en 2022 et 2023 ont jusqu’au 4 mars, 10h, pour s’inscrire.

Si l’édition 2021 du Monitor Challenge était consacrée au développement durable et à l’économie circulaire, place cette année à la technologie. « Nous voulons réfléchir à comment la technologie peut être une composante essentielle pour délivrer une stratégie, une proposition de valeur. Par conséquent, nous avons décidé de cibler des entreprises qui ont révolutionné leur industrie ou qui souhaitent le faire via une révolution technologique », explique Gauthier Benoist, consultant Monitor Deloitte.

Deux entreprises ont été retenues et permettront aux étudiants de travailler en équipe sur de véritables études de cas. « Ce projet que nous allons poser aux étudiants doit être stratégique, avec un volet technologique et actuel. Nous souhaitons que les étudiants fassent partie d’une réflexion plus large menée actuellement par le top management de nos partenaires, avec un fort impact sur le futur de l’entreprise », poursuit Gauthier Benoist.

Pour les deux premiers tours nationaux, Telenet, l’un des principaux fournisseurs de services haut débit par câble en Belgique, chaperonnera l’épreuve et sera le sujet d’étude des participants. Lors du premier tour, les équipes auront 60 heures pour soumettre leurs réponses à l’étude de cas. 

Les meilleurs accéderont à la finale nationale. Ils seront coachés par des consultants de Monitor Deloitte et présenteront leurs travaux devant un jury composé d'associés, directeurs et senior managers du bureau parisien de Monitor Deloitte.

L’équipe gagnante participera ensuite à la finale internationale, face aux champions du Brésil, d’Israël, de Suisse, d’Allemagne et de Belgique. Tous s’affronteront sur une nouvelle étude de cas, concernant cette fois Kornit. Cette entreprise cotée au Nasdaq a disrupté le marché de l’impression textile grâce à ses innovations chimiques et sa gamme d’imprimantes rapides direct to garment (impression sur textile).

Calendrier du concours

  • Premier tour national (France) : 4-6 mars 2022
  • Finale nationale (France) : 23 mars 2022
  • Finale internationale : 28 avril 2022

Comment s’inscrire ?

Le Monitor Challenge est ouvert à tous les diplômés de master en 2022 et 2023. Les participants doivent former des équipes de 2 à 4 personnes, et envoyer leur CV (formation, stages, expériences professionnelles, activités extrascolaires) et lettres de motivation.

Inscriptions en ligne jusqu’au 4 mars 10h

Plus d’information : https://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/strategie-et-innovation/articles/monitor-challenge.html

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Benjamin Solano
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