Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- Du mouvement chez Oliver Wyman
Ce premier transfert pour ce consultant français de 39 ans est à la fois l’aboutissement d’un projet de vie personnel et la volonté d’Oliver Wyman de se développer au Canada. « Les services financiers sont un pôle important dans la région nord-américaine, et le cabinet cherche notamment à y développer ses équipes Assurance & Asset Management. L’écosystème est assez différent de celui de l’Europe, fonctionnant lui en géographies bien définies : il y a ainsi de nombreux échanges entre le Canada et les États-Unis en fonction des besoins et des compétences », indique à Consultor Damien Renaudeau qui se consacre à ce secteur de l’assurance depuis une douzaine d’années. « Je suis positionné sur des sujets orientés stratégie et opérations, à savoir revues stratégiques et plans de transformation des modèles organisationnels. Mon expertise en assurance est très complémentaire de celle de mes collègues en Amérique du Nord qui pour certains couvrent davantage des problématiques techniques et financières. » Dans son nouveau poste, Damien Renaudeau a deux grands objectifs : augmenter le volume de missions sur le marché canadien et, plus globalement pour le cabinet, renforcer, au sein du secteur assurance, le segment de l’assurance dommages.
Diplômé de l’ESCP en 2007, Damien Renaudeau était alors entré chez Oliver Wyman (il y avait fait son stage de fin d’études dans les services fi, déjà), où il a été consultant au sein de la practice services financiers, et s’est spécialisé en assurance trois années plus tard jusqu’à être nommé au grade de partner en 2017.
Chez Oliver Wyman, les transferts de partners entre bureaux sont fréquents. Il y a un an, Laurent Guerry était de retour en France après être parti aux Émirats arabes unis durant cinq ans et demi pour prendre la tête des opérations MEA. À ce jour, le partnership français compte 42 partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?