Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman

Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

Consultor.fr
06 mai. 2022 à 13:00
Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
Oliver Wyman

Ce premier transfert pour ce consultant français de 39 ans est à la fois l’aboutissement d’un projet de vie personnel et la volonté d’Oliver Wyman de se développer au Canada. « Les services financiers sont un pôle important dans la région nord-américaine, et le cabinet cherche notamment à y développer ses équipes Assurance & Asset Management. L’écosystème est assez différent de celui de l’Europe, fonctionnant lui en géographies bien définies : il y a ainsi de nombreux échanges entre le Canada et les États-Unis en fonction des besoins et des compétences », indique à Consultor Damien Renaudeau qui se consacre à ce secteur de l’assurance depuis une douzaine d’années. « Je suis positionné sur des sujets orientés stratégie et opérations, à savoir revues stratégiques et plans de transformation des modèles organisationnels. Mon expertise en assurance est très complémentaire de celle de mes collègues en Amérique du Nord qui pour certains couvrent davantage des problématiques techniques et financières. »  Dans son nouveau poste, Damien Renaudeau a deux grands objectifs : augmenter le volume de missions sur le marché canadien et, plus globalement pour le cabinet, renforcer, au sein du secteur assurance, le segment de l’assurance dommages.

Diplômé de l’ESCP en 2007, Damien Renaudeau était alors entré chez Oliver Wyman (il y avait fait son stage de fin d’études dans les services fi, déjà), où il a été consultant au sein de la practice services financiers, et s’est spécialisé en assurance trois années plus tard jusqu’à être nommé au grade de partner en 2017.

Chez Oliver Wyman, les transferts de partners entre bureaux sont fréquents. Il y a un an, Laurent Guerry était de retour en France après être parti aux Émirats arabes unis durant cinq ans et demi pour prendre la tête des opérations MEA. À ce jour, le partnership français compte 42 partners.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey : perquisition judiciaire au bureau de Paris
    24/05/22

    Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris. 

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
    10/05/22

    Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

  • Une associée retail pour Singulier
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Cepton avalé par un spécialiste néerlandais de la santé
    06/05/22

    Cepton, le cabinet français de conseil en stratégie dédié à l’industrie pharmaceutique, annonce sa fusion avec l’un de ses concurrents néerlandais, Vintura. Le cabinet appartient au groupe PharmaLex, fournisseur de services spécialisés (holistiques) pour les industries pharma, biotech et médicale.

France
mouvement, partner, service financiers, Damien Renaudeau, oliver wyman, canada, toronto
10608
Oliver Wyman
2022-05-05 13:25:37
0
Non