Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- Du mouvement chez Oliver Wyman
Ce premier transfert pour ce consultant français de 39 ans est à la fois l’aboutissement d’un projet de vie personnel et la volonté d’Oliver Wyman de se développer au Canada. « Les services financiers sont un pôle important dans la région nord-américaine, et le cabinet cherche notamment à y développer ses équipes Assurance & Asset Management. L’écosystème est assez différent de celui de l’Europe, fonctionnant lui en géographies bien définies : il y a ainsi de nombreux échanges entre le Canada et les États-Unis en fonction des besoins et des compétences », indique à Consultor Damien Renaudeau qui se consacre à ce secteur de l’assurance depuis une douzaine d’années. « Je suis positionné sur des sujets orientés stratégie et opérations, à savoir revues stratégiques et plans de transformation des modèles organisationnels. Mon expertise en assurance est très complémentaire de celle de mes collègues en Amérique du Nord qui pour certains couvrent davantage des problématiques techniques et financières. » Dans son nouveau poste, Damien Renaudeau a deux grands objectifs : augmenter le volume de missions sur le marché canadien et, plus globalement pour le cabinet, renforcer, au sein du secteur assurance, le segment de l’assurance dommages.
Diplômé de l’ESCP en 2007, Damien Renaudeau était alors entré chez Oliver Wyman (il y avait fait son stage de fin d’études dans les services fi, déjà), où il a été consultant au sein de la practice services financiers, et s’est spécialisé en assurance trois années plus tard jusqu’à être nommé au grade de partner en 2017.
Chez Oliver Wyman, les transferts de partners entre bureaux sont fréquents. Il y a un an, Laurent Guerry était de retour en France après être parti aux Émirats arabes unis durant cinq ans et demi pour prendre la tête des opérations MEA. À ce jour, le partnership français compte 42 partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.