BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Contraction des effectifs, influence… : la patronne de McKinsey France fait le point
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Un membre du comité de direction français et européen du BCG change de cabinet de conseil
Diplômé de l’École Polytechnique (2003), Maël Robin a d’abord brièvement débuté son parcours professionnel chez Lehman Brothers jusqu’à l’été 2008, peu avant la chute de l’établissement financier ayant provoqué la crise que l’on sait.
à lire aussi
Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.
Au sein de la banque, l’ingénieur intervient notamment auprès de l’État dans le cadre de la fusion GDF Suez ou dans le cadre de la prise de participation de Wendel Investissements au capital de Saint-Gobain.
En 2009, il passe du côté de l’État, en tant qu’adjoint au chef du bureau des transports au sein de la direction du Budget à Bercy. Une direction dans laquelle il progressera et restera jusqu’à son entrée au BCG en 2014.
Dès son entrée dans le cabinet, il se spécialise sur les services financiers. Un domaine d’expertise qu’il a conservé jusqu’à ce jour et dans lequel il vient donc d’être élu partner.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?