Un membre du comité de direction français et européen du BCG change de cabinet de conseil
Après 25 années passées au Boston Consulting Group, le senior partner expert en Services financiers, Jean-Werner de T’Serclaes, responsable Monde de la FinTech Control Tower by BCG, a quitté le cabinet direction FTI Consulting. Un cabinet international de conseil (coté en Bourse), expert en restructuring et corporate finance, qui a réalisé près de 3,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2023.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Deux ex-BCG et McKinsey à la conquête du conseil de crise – un entretien Consultor
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Départ d’un partner de Circle Strategy pour un cabinet de conseil en transformation
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
Jean-Werner de T’Serclaes, ancien responsable EMESA (EMEA/Amérique du Sud) des Services financiers et membre des comités de direction français et européen du BCG, arrive chez FTI Consulting en qualité de senior managing director, co-leader de la France, et leader de la practice services financiers pour la région EMEA.
Et ce, afin notamment de déployer cette activité dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique où le cabinet de 40 ans d’âge n’était pas historiquement pas très implanté (8000 collaborateurs dans le monde, une centaine en France). Jusqu’en 2022, le cabinet ne comptait par exemple pas d’activité de Corporate finance & Restructuring, année où FTI a lancé une équipe française dédiée, dirigée par un ancien partner de McKinsey, Thierry Miremont, et un ancien project leader du BCG, Raphaël Miolane.
Jean-Werner de T’Serclaes, diplômé de l’ESSEC en 1999, avait jusqu’à présent effectué toute sa carrière au BCG, cabinet dans lequel il a été élu partner en 2010. Entre 2013 et 2018, le consultant avait lancé le bureau colombien basé à Bogota, puis a été promu responsable mondial de la distribution de banque de détail au sein de la practice Institutions financières. Depuis 2017, il évoluait comme senior partner à la tête des Services financiers pour la région EMESA.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.