Bain s'engage à voyager plus responsable

Entré il y a plus de quinze ans dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE), neutre en carbone depuis dix ans, Bain and Company annonce de nouveaux engagements : la réduction dans les cinq prochaines années de ses émissions liées aux voyages d’affaires de 35 % et de sa consommation d’énergie de 30 %.

03 Aoû. 2021 à 18:22
Bain s'engage à voyager plus responsable

« Ces nouveaux objectifs reflètent l'alignement constant de Bain sur l’engagement ‘’Business ambition for 1,5 °C’’ de la Science Based Targets Initiative (ndlr, lancée en 2018 par le groupe d’experts intergouvernemental sur les changements climatiques IPCC), que l'entreprise a signé l'année dernière lorsqu'elle s'est engagée à atteindre un impact climatique net zéro d'ici 2030. En plus de réduire encore plus son empreinte carbone, Bain & Company continuera d'investir dans des projets d’ampleur d'élimination du carbone, que ce soit le reboisement de milieux naturels ou la mise en œuvre de technologies vertes », amende le cabinet.

En 2021, le cabinet avait obtenu une note d'or du label EcoVadis (voir notre enquête sur les labels RSE), la principale plateforme mondiale d'évaluation des performances environnementales, sociales et éthiques, plaçant ainsi Bain parmi les 2 % des entreprises de sa catégorie (les services pros) pour ses pratiques de développement durable. Bain est entré au capital d’EcoVadis en 2020.

Ces derniers engagements pour la lutte contre le réchauffement climatique ont pu être « testés » durant les confinements. Télétravail forcé, suppression des voyages, visioconférences… Le métier a été mis à rude épreuve et a dû se réinventer durant les phases les plus aiguës de la crise mondiale de la covid-19. Résultat : les pratiques ont changé et le retour en arrière n’aura pas lieu (relire ici et ), comme le confirme Torsten Lichtenau, associé, responsable mondial du domaine d'impact de la transition carbone de la practice sustainability. « La pandémie a prouvé que nous pouvons être extrêmement efficaces avec nos clients en tirant parti de la technologie et collaborer dans un environnement de travail hybride. »

Cette année, Bain a également annoncé le lancement de FurtherSM, « l'ambition collective du cabinet de créer un monde plus durable, équitable et inclusif », pour imaginer un nouveau modèle plus durable de leadership et de collaboration.

1
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

MacInsey
06 Aoû 2021 à 21:42
Très loin du Net Zéro de BCG tout ça...

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
ecovodis, rse, voyage d'affaire, déplacement, emission carbone, impact
9673
Bain & Company
2021-11-08 09:56:35
1
Non