Après les satellites et la monétique, une senior advisor du BCG au CA du Crédit Agricole
Agnès Audier, senior advisor au BCG - Boston Consulting Group, a été désignée censeure du groupe Crédit Agricole par le conseil d'administration, sur proposition de son président, Dominique Lefebvre.

Au BCG depuis maintenant treize ans, Agnès Audier fait ainsi partie des trois censeurs du groupe bancaire, aux côtés de deux dirigeants régionaux de la banque, Pierre Cambefort (DG du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées) et Philippe de Waal (président du Crédit Agricole Brie Picardie).
Dans son rôle de censeure du groupe Crédit Agricole, « Agnès Audier n'a pas de pouvoir de décision, mais dispose d'une voix consultative », rappelle le groupe dans son dernier document d'enregistrement universel.
Son entrée comme censeure ne devrait être qu'une première étape de son rôle au sein de ce CA. « Cette entrée intervient avec l'objectif de proposer sa nomination comme administratrice à l'assemblée générale de mai 2021 à l'issue de laquelle une présidence de comité devrait lui être confiée », indique le même document.
Agnès Audier est spécialisée dans l'accompagnement des start-up et dans les transformations dans les secteurs tech et healthtech au sein du BCG. Elle a tout récemment été confortée dans son poste de membre du conseil général de l'armement par la ministre des Armées, comme nous le relations ici.
Elle ajoute ainsi, avec le secteur bancaire, un nouveau siège aux différents conseils d'administration où elle est présente. Depuis 2017, elle est ainsi administratrice de l'opérateur de satellites Eutelsat où elle représente le fonds stratégique de participations tout comme Julie Avrane-Chopard, senior partner chez McKinsey, récemment chez Valeo (relire notre article).
Depuis 2019, Agnès Audier est par ailleurs administratrice indépendante d'Ingenico group, spécialiste des solutions de paiement intégrées. Le projet de rachat d'Ingenico par l'un de ses concurrents directs français, Worldline, qui devrait se finaliser au cours du troisième trimestre 2020, pourrait mettre un terme à ce dernier mandat.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.