AlixPartners : Sophie Barbé, managing director à Paris
Sophie Barbé est nommée managing director et coresponsable de l’activité restructuration d'AlixPartners au sein de son bureau parisien.
- Alvarez & Marsal recrute un partner turnaround & transformation chez EY Parthenon
- McKinsey gagne son combat judiciaire contre Jay Alix
- Restructuring-retournement : le voyant est au rouge, les consultants à l’œuvre
- Restructuring : McKinsey n’échappera pas au procès
- Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners
- Entreprises en difficulté : les consultants sur le qui-vive
- Restructuring : McKinsey droit dans ses bottes
- Pourquoi Jay Alix porte plainte contre McKinsey
Sophie Barbé a rejoint AlixPartners en 2015 et dispose d’une expérience de près de vingt ans en restructuring. Diplômée de Sciences Po et de l'Essec (1996), Sophie Barbé avait quitté en avril 2015 son poste de director restructuring chez KPMG, poste qu'elle occupait depuis 2011.
Par le passé, elle avait déjà travaillé chez KPMG entre 2001 et 2005, avant de rejoindre Natixis de 2005 à 2009 au sein de la direction affaires spéciales et contentieux. Elle a par ailleurs occupé des postes de management de transition. Elle a notamment eu à diriger et refondre le département financier de la filiale polonaise des Laboratoires Servier.
Chez AlixPartners, elle est récemment intervenue dans la reprise de Toys “R” Us France par le fonds Cyrus Capital (management par intérim), dans la procédure de sauvegarde de CGG et dans le repositionnement et le plan de cession de Doux.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.