AlixPartners : Sophie Barbé, managing director à Paris
Sophie Barbé est nommée managing director et coresponsable de l’activité restructuration d'AlixPartners au sein de son bureau parisien.
- Alvarez & Marsal recrute un partner turnaround & transformation chez EY Parthenon
- McKinsey gagne son combat judiciaire contre Jay Alix
- Restructuring-retournement : le voyant est au rouge, les consultants à l’œuvre
- Restructuring : McKinsey n’échappera pas au procès
- Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners
- Entreprises en difficulté : les consultants sur le qui-vive
- Restructuring : McKinsey droit dans ses bottes
- Pourquoi Jay Alix porte plainte contre McKinsey

Sophie Barbé a rejoint AlixPartners en 2015 et dispose d’une expérience de près de vingt ans en restructuring. Diplômée de Sciences Po et de l'Essec (1996), Sophie Barbé avait quitté en avril 2015 son poste de director restructuring chez KPMG, poste qu'elle occupait depuis 2011.
Par le passé, elle avait déjà travaillé chez KPMG entre 2001 et 2005, avant de rejoindre Natixis de 2005 à 2009 au sein de la direction affaires spéciales et contentieux. Elle a par ailleurs occupé des postes de management de transition. Elle a notamment eu à diriger et refondre le département financier de la filiale polonaise des Laboratoires Servier.
Chez AlixPartners, elle est récemment intervenue dans la reprise de Toys “R” Us France par le fonds Cyrus Capital (management par intérim), dans la procédure de sauvegarde de CGG et dans le repositionnement et le plan de cession de Doux.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.