Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners

Une associée et un director d’AlixPartners, Sophie Barbé et Fabien Terraillot, viennent de rejoindre EY-Parthenon pour y renforcer la practice Turnaround & Restructuring. EY-Parthenon France compte ainsi aujourd’hui cinq associés dédiés à cette practice appelée à être d’actualité, c’est peu de le dire, dans les prochaines semaines.

Consultor
02 Nov. 2022 à 05:00
Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners
Gratte-ciels dans le quartier financier de Toronto au Canada/© TOimages

« Nous sommes ravis d’accueillir de grands professionnels comme Sophie et Fabien qui vont apporter, au sein de l’équipe Turnaround et Restructuring de Guillaume Cornu, leurs compétences en retournement opérationnel, dans la gestion de la liquidité et du BFR, et dans l’accompagnement à la réorganisation sociale. Dans un environnement économique et géopolitique complexe, notre objectif est de rapidement porter cette équipe à plus de 70 personnes », contextualise à Consultor Bruno Bousquié, responsable EY Strategy & Transactions pour la France. Ces deux arrivées font suite au départ vers AlixPartners d’Olivier Sibenaler, associé d’EY-Parthenon, anciennement responsable du support opérationnel aux Transactions pour la France, la Belgique et les Pays-Bas.

à lire aussi

Sophie Barbé, entrée comme Director chez AlixPartners en 2015, y avait été promue Managing Partner en 2019. Diplômée de l’ESSEC (1996), la nouvelle associée d’EY-Parthenon avait débuté comme consultante interne chez PSA Peugeot Citroën, avant d’entrer en 2001 chez KPMG, où elle s’est spécialisée en assistance opérationnelle et stratégique aux entreprises insolvables, gestion d’actifs en difficulté et M&A. Entre 2005 et 2009, Sophie Barbé était chargée d’affaires responsable d’un portefeuille dans le département des Affaires spéciales et Contentieux de Natixis (filiale du groupe BPCE). Elle a ensuite effectué une mission comme DAF par intérim chez Servier Pologne pendant trois ans, avant de retrouver KPMG en 2011 comme Director Restructuring. « J’ai souhaité rejoindre EY-Parthenon pour son projet très ambitieux sur le développement de son offre restructuring avec l’ensemble de ses composantes, de l’équipe de conseil stratégique à la transaction financière, en passant par l’amélioration de la performance, à l’IT et au restructuring opérationnel. La technicité de ce sujet se renforce grandement, les enjeux sont beaucoup plus importants, pour des entreprises de tailles toujours plus grandes », a indiqué Sophie Barbé à Consultor.

Fabien Terraillot (X-Mines 2008) était entré chez AlixPartners en 2018 en qualité de Senior Vice-President ; il avait été nommé Director en 2019. Le consultant avait jusqu’alors effectué l’ensemble de sa carrière dans la sphère publique : directeur d’unité à la DRIRE Île-de-France (Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement), à la Direction générale des Entreprises (2010-2015), conseiller ministériel du secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics (2016-2017) puis du ministère de l’Économie, en charge des dossiers restructuring.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

  • Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
    08/11/22

    La team parisienne d’EY-Parthenon a décidé de prendre un nouvel envol. Cinq ans après la création du bureau français, les équipes de la branche strat’ d’EY, jusque-là basées au sein du QG du Big Four à la Défense, ont investi de tout nouveaux locaux, au 46 rue Saint-Lazare, entre La Trinité et Notre-Dame de Lorette.

Adeline
France
EY, ey parthenon, alixpartners, alix, retournement, restructuring, partne
12058
EY Parthenon
Fabien Terraillot Sophie Barbé
2022-11-03 20:03:52
0
Non