Advancy débauche un directeur de McKinsey Chine
Le président-fondateur d’Advancy, Éric de Bettignies, et le managing partner du bureau de Shanghai, Benjamin Maupetit (dont nous annoncions la promotion en tant que VP Chine), viennent de le révéler.
L’associate partner (directeur) de McKinsey Chine, Xiaokun Hu, rejoint le bureau d’Advancy à Shanghai en tant que partner. Une belle prise pour Advancy qui a su attirer ce consultant, quatorze années de McKinsey Chine derrière lui. « Xiaokun possède une expérience considérable dans les projets opérationnels pour les industries chimiques et de procédés continus. Son rôle sera de renforcer nos fortes capacités au niveau mondial. Ces domaines clés sont influents à l'échelle mondiale et sont d'une grande importance pour nos clients dans ce secteur », se réjouit Éric de Bettignies. La chimie – et plus généralement l’industrie – est, en effet, l’un des secteurs stratégiques d’Advancy, dans le monde entier, Europe, Asie et États-Unis, aux côtés du BtoC et de l’entertainment.
Pour Éric de Bettignies, l’arrivée de ce natif chinois est un atout supplémentaire pour le cabinet. « Xiaokun Hu a une connaissance pointue de l’écosystème chinois, de la culture du pays, et un excellent réseau. Cela facilite évidemment la relation client pour ce bureau porté par le managing partner français, présent en Chine depuis 2014. En tant qu’expert du secteur, Xiaokun Hu interviendra bien sûr avec tous nos partners au niveau mondial », précise à Consultor le président-fondateur.
Xiaokun Hu, ingénieur mécanique de l’université Tongji de Shanghai (2004), a débuté dans l’industrie automobile comme acheteur de matières premières pour l’équipementier UK Delphi en Chine. C’est en 2007 qu’il a rejoint le conseil, et le cabinet McKinsey dans l’Empire du Milieu.
Le bureau chinois d’Advancy, ouvert en 2006, sept ans seulement après le lancement du cabinet fondé en France, compte aujourd’hui une trentaine de consultants. En plus de Shanghai et Paris, Advancy dispose aujourd’hui de huit autres bureaux à l’international : Sydney, Sao Paulo, Johannesburg, New Delhi ainsi qu'à Londres, New York, Boston et Francfort.
Crédit photo : Xiaokun Hu
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.