Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an

Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.

Consultor.fr
16 Jui. 2022 à 12:00
Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an
Advancy

65 millions d’euros : tel est le chiffre d’affaires atteint par Advancy au terme de son exercice 2021, dont le cabinet a communiqué les résultats dans un communiqué en date du 9 juin 2022. Il marque une progression de 55 % (contre 42 millions d’euros en 2020, et 38 millions d’euros en 2019) sur le périmètre des cinq pays consolidés suivants : Allemagne, Angleterre, Chine, États-Unis et France (le cabinet étant par ailleurs présent en Australie, Afrique du Sud, Inde et au Brésil).

à lire aussi

16/01/21
bva_reprise_redressement_judiciaire

C’est une décision qui vaut la peine d’être relevée tant elle est rare en matière de justice commerciale. La cour d’appel de Toulouse est allée à l’encontre du jugement du tribunal de commerce (rendu en septembre dernier) qui voyait confier BVA (en faillite) à un fonds de dette britannique Alcentra (son principal créancier, à hauteur de 140 M€).

Pilier de cette croissance, les secteurs sciences de la vie et chimie, dont le cabinet est un spécialiste. Dans ce secteur, le cabinet indique être notamment intervenu sur des sujets de « croissance externe (reconfiguration en Europe, développements en Asie et Amérique latine) », d’« innovation pour réduire les consommations d’énergies, préserver les ressources naturelles, développer les mobilités de demain (décarbonation, chimie verte, nouveaux matériaux) » et de « gestion de la chaîne de valeur (sécurisation des sources d’approvisionnements, gestion des prix dans l’environnement inflationniste) ».

Autre ressort : le private equity, où Advancy réalise 35 % de son activité. « L’équipe a par exemple accompagné en 2021 l’acquisition par Saint-Gobain de GCP Applied Technologies, ou encore celle de Florida Food Products par Ardian aux États-Unis », remarque Sébastien David, associé cofondateur d’Advancy.

Advancy s’appuie également sur l’ouverture de nouveaux bureaux pour accroître son volume d’activité. Le cabinet en compte 10 à ce jour, les deux plus récents étant ceux de New York et Francfort. Ainsi le bureau de New York a-t-il atteint 13 millions d’euros en 2021 (20 % du total consolidé) et une vingtaine de consultants.

Enfin, Advancy intervient également auprès d’entreprises en difficulté (retournement, rapprochements, carve-out, crise, etc.). Le cabinet a par exemple réalisé les nouveaux plans stratégiques de Pierre & Vacances-Center Parcs ou Lapeyre.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Benjamin Solano
Monde
advancy, eric de bettignies, sebastien david, mission, publication, chiffre d'affaires, résultats, croissance, 2021
10686
Advancy
Éric de Bettignies Sébastien David
2022-06-15 20:53:00
0
Non