A.T. Kearney et Strategy& encore meilleurs employeurs aux Etats-Unis
Comme l'année dernière, ce sont A.T. Kearney et Strategy& qui arrivent en tête du classement Glassdoor des entreprises offrant les meilleurs salaires aux Etats-Unis avec un salaire annuel total médian de 175 000 et 172 000 dollars respectivement.
En revanche, les autres cabinets de conseil en stratégie perdent du terrain. McKinsey se retrouve classé neuvième, alors qu'il était encore quatrième l'année dernière. Pourtant les salaires n'ont pas réellement baissé (153 000 dollars de salaire total médian), McKinsey subit simplement la concurrence accrue de l'industrie high-tech. Le Boston Consulting Group subit également cette tendance de plein fouet, puisque le cabinet n'est classé qu'à la dix-septième position alors qu'il était huitième l'année dernière.
- McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Classement Universum : le conseil recule, Bain bondit
- Le nouveau marché de conseil de l’État se fait attendre
- McKinsey, BCG et Bain, les trois plus gros employeurs à HEC
- USA : Les cabinets de conseil empêchés d’embaucher des « cerveaux » étrangers
- Course au partnership : vous en prendrez bien pour dix ans ?
- Insead, simple turbo ou véritable sésame pour MBB ?

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).