Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C'est une information de La Lettre A : Sébastien Declercq, l'ancien managing partner d' A.T. Kearney France, qui a quitté le cabinet avant l'été, a créé en mai 2019 son propre cabinet, Montabor, et s'est vu confier au printemps une mission auprès d'Amel Hammouda, vice-présidente Transformation & Network chez Air France.

Sébastien Declercq et Montabor prennent la suite de McKinsey chez Air France. McKinsey avait été mandaté entre mars et mai 2019 pour une mission d'audit large et rapide des points forts et points faibles de la compagnie aérienne nationale, et notamment de les comparer aux autres compagnies aériennes nationales (Lufthansa, British Airways). Trente consultants du bureau parisien de McKinsey ont été missionnés pour conduire à bien ce travail.

Selon La Lettre A, seuls quelques points du diagnostic de McKinsey ont été retenus et ses tarifs jugés trop élevés pour poursuivre la mise en œuvre.

Sébastien Declercq (MBA UCLA 1997) fut nommé partner d'A.T. Kearney en 2006. Il succède à Éric Gervet en tant que managing partner de la France chez A.T. Kearney en 2010 avant de céder la place à Nicolas Lioliakis.

Air France Illustration

Commentaires   

0 #1 Gaspard Envrille 13-11-2019 23:43
C'est sûr qu'il ne doit pas avoir les mêmes coûts fixes que McK... Pour le reste, prendre un spécialiste banque-assuranc e pour faire de l'aérien, c'est clairement audacieux.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.