Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Selon des informations de BFM Business et des Échos, la spécialiste du retournement des entreprises en difficulté, Helen Lee Bouygues – la femme de Bruno Bouygues, le petit-fils de Francis Bouygues, le fondateur du groupe de BTP éponyme –, un temps patronne du retournement de McKinsey à Paris, va prendre la présidence de Conforama.

Cette nomination intervient un an et demi après que la chaîne d'ameublement a été placée sous mandat ad hoc et après que d'importantes irrégularités comptables ont été constatées au sein de sa maison mère, le groupe sud-africain Steinhoff. Après l'officialisation d'un refinancement de Conforama par Steinhoff, qui devait intervenir lundi 15 avril au tribunal de commerce de Meaux, Helen Lee Bouygues devait être nommée présidente de Conforama, au côté de Cédric Dugardin, ancien PDG de Quick. 

À l'été 2017, Helen Lee Bouygues avait mis un terme à ses fonctions à la tête de la division française de RTS, McKinsey Recovery & Transformation. Elle fut de 2004 à 2011 senior director chez Alvarez & Marsal.

Helen Lee Bouygues

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.