Verizon Consumer : un ancien de CVA patron des revenus
Stratège chez Corporate Value Associates, durant près de six années en deux fois, l’expert en télécommunication Frank Boulben est nommé CRO, chief revenue officer, de Verizon Consumer –le pôle BtoC du groupe de télécommunications étatsuniens (réseau dans neuf Etats fédéraux ainsi qu’à Washington DC, 88,5 milliards de dollars de revenus en 2020, 69% du total de Verizon). Frank Boulben est ainsi responsable du développement clients et de la croissance du chiffre d’affaires des marques et segments, ainsi que de l'expansion sur de nouveaux marchés.

Frank Boulben, polytechnicien (promo 1985), diplômé de Ponts ParisTech (1990), a débuté sa carrière comme consultant, chez CVA alors un jeune cabinet créé trois ans plus tôt par Paul-André Rabate, où il a évolué entre Paris, Londres, Bruxelles et Chicago.
En 1994, Frank Boulben, alors manager de CVA, quitte une première fois ce cabinet pour SFR, en tant qu’EVP stratégie et business, avant de passer chez Vivendi Universal, CEO de VUNet (la division internet du groupe).
C’est en 2003 qu’il retrouve CVA. Dont il devient associé responsable de la practice TMT (technologie-médias-télécoms). Mais Frank Boulben n’y reste qu’une année, rejoignant Orange, EVP Marque et marketing du groupe à Londres ; et entre parallèlement au CA de l’association pro des télécoms GSMA, président du comité stratégique.
Entre 2010 et 2017, il passe par plusieurs entreprises du secteur : directeur de la stratégie commerciale de Vodafone à Londres (2007-2010), EVP stratégie, marketing et ventes de LightSquared à New-York (2010-2012), chef du marketing de Blackberry (2012-2013), leader de la stratégie de Rogers Communications à Toronto (2014-2017).
C’est alors que l’ex consultant arrive chez Verizon, un groupe où il va évoluer : d’abord VP stratégie et marketing de Verizon Wireless, puis SVP marketing et produits de Verizon Consumer Group (depuis 2019), avant sa dernière promotion en avril comme CRO du groupe.
Crédit : Verizon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.
- 30/05/25
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
- 21/05/25
Il ne sera pas dépaysé puisqu’il évoluait déjà à Londres, au sein d’EY-Parthenon : Thibault Lebreton a rejoint l’équipe Private Capital d’Oliver Wyman début mai.
- 19/05/25
Vincent Mothes, 11 ans au BCG, est le nouveau VP Opérations stratégiques du spécialiste des dépenses pour les PME et ETI. Son CEO depuis l’automne 2024 est issu du même cabinet.
- 16/05/25
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.