Verizon Consumer : un ancien de CVA patron des revenus
Stratège chez Corporate Value Associates, durant près de six années en deux fois, l’expert en télécommunication Frank Boulben est nommé CRO, chief revenue officer, de Verizon Consumer –le pôle BtoC du groupe de télécommunications étatsuniens (réseau dans neuf Etats fédéraux ainsi qu’à Washington DC, 88,5 milliards de dollars de revenus en 2020, 69% du total de Verizon). Frank Boulben est ainsi responsable du développement clients et de la croissance du chiffre d’affaires des marques et segments, ainsi que de l'expansion sur de nouveaux marchés.

Frank Boulben, polytechnicien (promo 1985), diplômé de Ponts ParisTech (1990), a débuté sa carrière comme consultant, chez CVA alors un jeune cabinet créé trois ans plus tôt par Paul-André Rabate, où il a évolué entre Paris, Londres, Bruxelles et Chicago.
En 1994, Frank Boulben, alors manager de CVA, quitte une première fois ce cabinet pour SFR, en tant qu’EVP stratégie et business, avant de passer chez Vivendi Universal, CEO de VUNet (la division internet du groupe).
C’est en 2003 qu’il retrouve CVA. Dont il devient associé responsable de la practice TMT (technologie-médias-télécoms). Mais Frank Boulben n’y reste qu’une année, rejoignant Orange, EVP Marque et marketing du groupe à Londres ; et entre parallèlement au CA de l’association pro des télécoms GSMA, président du comité stratégique.
Entre 2010 et 2017, il passe par plusieurs entreprises du secteur : directeur de la stratégie commerciale de Vodafone à Londres (2007-2010), EVP stratégie, marketing et ventes de LightSquared à New-York (2010-2012), chef du marketing de Blackberry (2012-2013), leader de la stratégie de Rogers Communications à Toronto (2014-2017).
C’est alors que l’ex consultant arrive chez Verizon, un groupe où il va évoluer : d’abord VP stratégie et marketing de Verizon Wireless, puis SVP marketing et produits de Verizon Consumer Group (depuis 2019), avant sa dernière promotion en avril comme CRO du groupe.
Crédit : Verizon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/06/22
Consultante chez Bain durant huit ans, Victoire Pailleret, vient de rejoindre Payfit, licorne française de 1000 salariés, en qualité de directrice de la stratégie.
- 13/06/22
Après neuf années chez McKinsey, l’associé Raphaël Speich vient de quitter le bureau parisien à destination d’une entreprise, Not So Dark, créatrice de marques alimentaires virtuelles pour la livraison (sous franchise), où il prend la direction des opérations.
- 25/05/22
IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).
- 28/04/22
Après sept années au Boston Consulting Group, Victoire Aubonnet, 30 ans, vient d’arriver en tant que directrice stratégie et opérations de la plateforme de petites annonces Gens de Confiance à Nantes.
- 18/04/22
Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).
- 12/04/22
L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
- 01/02/22
« Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.
- 31/01/22
Alban de Noirmont, 34 ans, consultant de la firme Kearney de 2012 à 2017, arrive au sein du groupe de production européen Asacha Media Group (AMG), en tant que directeur de la stratégie et du M&A.
- 12/01/22
Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.