Une manager de Kearney aux RH du petit poucet du streaming musical Qobuz
Elle était manager chez Kearney dans la practice leadership, changement et organisation depuis un an. Céline Gallon, 36 ans, a rejoint Qobuz comme chief people officer, service français de streaming et de téléchargement de musique fondé en 2007, aujourd’hui disponible dans douze pays.

« J’ai postulé dans cette start-up, car je voulais retrouver une entreprise innovante en croissance qui avait au cœur le digital et le data, avec pour moitié des équipes dédiées. Et puis je suis passionnée de musique, en particulier de musique classique depuis mon plus jeune âge. J’ai pour mission la gestion des personnes, le développement des compétences, le recrutement, l’administration plus la gestion des bureaux. Grâce à de belles levées de fonds, Qobuz est en pleine expansion et développement international », confie à Consultor la nouvelle DRH du groupe français.
Qobuz, 45 collaborateurs, annonce en effet une croissance de son chiffre d’affaires de 45 % en 2019 – son CA reste secret – et a réussi en septembre une deuxième levée de fonds de 10 M€ pour continuer son internationalisation et se positionner comme un concurrent de Spotify ; Qobuz avait déjà levé 12 M€ en 2019. En redressement judiciaire en 2015, l’entreprise avait été reprise par le groupe Xandrie. « Elle aura pour mission de recruter les meilleurs talents pour soutenir les ambitions de Qobuz, d’améliorer les compétences de nos employés et de nourrir une culture d’entreprise forte », précise la direction de la start-up sur les réseaux sociaux.
Céline Gallon était arrivée comme manager chez Kearney en avril 2019. « Je souhaitais partir de la Macif (où elle était de 2017 à 2018 responsable de la conduite du changement, voir ci-dessous) et Kearney voulait recruter. J’avais rencontré Delphine Bourrilly (partner au bureau parisien, son portrait ici) à la Macif lors d’une mission. L’opportunité s’est présentée. »
Une fois chez Kearney, Céline Gallon y a ainsi réalisé des missions avant tout dans son domaine de prédilection, les ressources humaines. « J’ai effectué une mission relative à l’achat de services RH pour un grand groupe pharmaceutique international, une autre de transformation du modèle social et RH d’un grand acteur du rail français, et puis une mission assez courte pour un groupe média plus sur le pilotage transversal du projet. »
Pré-doctorat de philo à l’École normale supérieure en 2008, mastère spécialisé en RH à l’ESCP en 2009, Céline Gallon débute sa carrière pro chez BNP Paribas comme manager développement RH, innovation et communication interne pour les marchés financiers (2009-2015), puis est nommée responsable de produits et projets RH Analytics (2015-2017). « La banque d’investissement de BNP Paribas avait créé une équipe de big data afin de développer des outils innovants en RH. Nous avons par exemple mis en place un organigramme automatique. » Entre 2017 et 2018, elle avait rejoint le groupe Macif en tant que directrice de la conduite du changement.
Crédit photo : Qobuz
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.