Une Bainie à la tête d'Eataly

 

Déjà directrice du BHV-Marais depuis avril 2018, Amandine De Souza, diplômée de l'ESCP en 2004 et consultante chez Bain & Company de janvier 2005 à avril 2009, a pris en septembre la direction d'Eataly.

 

03 Déc. 2019 à 05:09
Une Bainie à la tête d'Eataly

 

Le temple de l'art culinaire italien au cœur du Marais, au 37, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (4e), a ouvert en avril en lieu et place de la cantine du BHV voisin. Le groupe Galeries Lafayette est détenteur de la franchise exclusive en France de la marque Eataly – l’enseigne de la gastronomie italienne présente dans treize pays depuis sa création à Turin en 2007.

Organisés sur trois niveaux autour d'une piazza centrale où sont dressées une quinzaine de tables hautes en marbre, les 2 500 m2 de surface commerciale des lieux ont été aménagés comme une ode à la cuisine italienne, racontait Le Parisien en avril dernier. Un million de clients sont attendus chaque année.

Pendant ses années chez Bain, Amandine De Souza a collaboré aux bureaux de Paris et de Singapour, tout particulièrement auprès de fonds de private equity sur une quinzaine de projets de due diligence (par exemple le rachat de Toys'R'Us par KKR et Bain Capital en 2005).

Christine de Wendel, elle aussi une ancienne du cabinet, actuelle COO chez ManoMano, indiquait à Consultor en juillet 2019 compter Amandine De Souza dans un cercle d'anciens Bainies avec lesquels elle a gardé contact.

Un réseau d'ex qui s'étend aussi au sein du groupe Galeries Lafayette et du BHV-Marais : Olivier Bron, ancien de Bain, où il a passé douze ans jusqu’au rang de principal, en est le directeur des opérations.

 

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

distribution

  • OC&C renforce son pôle consumer goods
    04/10/22

    Jean-Baptiste Brachet vient d’être promu associé au sein de la practice consumer goods/retail du bureau parisien d’OC&C Strategy Consultants, un cabinet qu’il a rejoint à mi-2020, en qualité d’Associate partner.

  • 10 minutes livraison comprise : le quick commerce (déjà) forcé de se réinventer
    28/09/22

    Deux ans après son démarrage tous azimuts dans le contexte des confinements Covid, fini la love affair du quick commerce avec les consommateurs. Consolidations et faillites sont passées par là, et ce n’est pas fini. Pointe à présent la menace réglementaire. Les consultants en stratégie sont mobilisés côté FMCG et distribution.

  • Un ex-McKinsey prend la tête de Starbucks
    12/09/22

    Laxman Narasimhan, consultant McKinsey de 1993 à 2012, vient d’être nommé directeur général de la chaîne américaine de cafés. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain, et quittera son poste de CEO du groupe britannique Reckitt (anciennement Reckitt Benckiser).

  • En Inde, Bain souffle à l’oreille de Metro
    30/05/22

    Le grossiste allemand dispose de 31 magasins cash and carry dans le pays, où il a commencé à s’implanter en 2003. Mais son futur pourrait bientôt changer… L’entreprise a mandaté le cabinet Bain pour définir les différents choix stratégiques qui s’offrent à elle. Et de prochaines alliances pourraient voir le jour.

  • Une Bainie trouve chaussure à son pied
    16/05/22

    Dans la tendance des marques plus éthiques, c’est au tour d’une ancienne consultante de Bain, Camille Cour, 35 ans, de se lancer dans l’entrepreneuriat responsable. Alors senior manager de Bain & Company Londres, spécialisée retail, la consultante quitte le cabinet début 2021 pour créer sa marque de chaussures pour femmes, Socque.

  • Smart data, de Cylad à l'entrepreneuriat
    14/04/22

    Alberto Buron, associé de Cylad jusqu’à peu, qui partageait avec Paul Archer la tête de la practice smart data du bureau parisien, a quitté le cabinet après quelque neuf années dans ce cabinet orienté opérations et réduction des coûts.

  • BCG attaque son client GameStop pour 30 millions de dollars d’impayés
    01/04/22

    Le 22 mars, le cabinet de conseil a déposé une plainte devant le tribunal fédéral du Delaware pour des honoraires non payés par son client, le distributeur américain de jeux vidéo GameStop, qu’il conseille depuis 2019 dans le cadre de son rétablissement, alors qu’il rencontrait des difficultés. Montant de la facture : 30 millions de dollars.

  • New York : une pointure française rejoint McKinsey 
    07/01/22

    Elle s’appelle Joëlle Grunberg, est diplômée de l’ESSEC (1993) et vient d’intégrer l’équipe global retail and consumer goods practice de McKinsey à New York.

  • La nouvelle stratégie de Cdiscount face à l’intouchable Amazon
    08/12/21

    C’est l’un des grands vainqueurs des confinements à répétition : l’e-commerce. En France, dans le sillage d’Amazon, Cdiscount – dont la stratégie est emmenée depuis peu par un ancien consultant – a vu un certain nombre de ses indicateurs s’envoler. 

distribution
Amandine De Souza, Eataly, gastronomie, alumni, nomination
2469
Bain & Company
2022-04-26 13:16:04
0
Non