Une associée retail pour Singulier
Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).
« Justine apporte la touche retail et e-commerce au partnership, une approche, des compétences et une personnalité complémentaires aux autres associés ; Rémi, étant plus sur les fonds PE et le conseil en stratégie pur, Mathieu est un serial entrepreneur très digital, et Kitson est plutôt data/tech », amende Nelly Ruer, Chief People Officer de ce cabinet orienté transformation digitale. 2018 : Justine Przyswa s’occupe, en effet, des sujets liés à l’e-commerce notamment, à la distribution et aux marques de grande consommation, tels que le retournement d’Oscaro avec Bain Capital, l’accompagnement de Maisons du Monde ou d’Aroma-Zone aux côtés d’Eurazeo.
Cette récompense marque pourtant avant tout, aux yeux de Nelly Ruer, le travail accompli dans le développement du cabinet. « Cette promotion est effectivement plus le fruit de son engagement dans la vie du cabinet. Justine a pris son envol pour générer des new deals, elle réalise une partie sales importante. Elle a fait ses preuves dans la croissance du business, explosant ses objectifs en termes de chiffre d’affaires », pointe Nelly Ruer. Justine Przyswa s’est également activement impliquée dans l’initiative « Women at Singulier » qui vient d’être lancée au sein de ce cabinet qui va dépasser, sous quelques jours, au gré des recrutements, la barre de la cinquantaine de consultants.
Cette experte en retail, consumer goods et e-commerce, diplômée d’un magistère en management de Paris Dauphine en 2009 et d’un MS en management des risques internationaux à HEC Paris en 2010, a débuté dans le conseil chez Kurt Salmon, cabinet dont le métier historique est le retail et les consumer goods (repris par Accenture Strategy en 2016). En 2013, Justine Przyswa part pour Javelin Group, un prestataire de conseil en management dans le secteur de la grande distribution et des services de transformation numérique (lui aussi entré dans le giron d’Accenture Strategy, en 2015).
Entrée chez Singulier comme senior consultante retail/consumer en octobre 2017, Justine Przyswa avait été nommée director mi-2018.
La nouvelle partner de Singulier, nommée en février, fait partie des consultants fast-trackers en ayant atteint le grade d’associée en cinq ans, à 35 ans, alors que la moyenne dans les cabinets du périmètre de Consultor est de l’ordre de dix ans (relire ici). Justine Przyswa est ainsi la première femme nommée partner du cabinet Singulier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.