Un nouveau partner énergie chez Roland Berger Paris
Le partnership mondial s’étoffe chez Roland Berger, avec la nomination de dix-sept nouveaux associés dans le monde, dont deux en France : Axelle Lemaire pleinement promue partner et Baptiste Maisonnier, associé energy & utility, arrivé dans ce cabinet depuis bientôt onze années, après une expérience au BCG entre 2005 et 2011.

En avril dernier, le bureau parisien, qui avait vécu plusieurs départs de partners, accueillait un nouveau partner, Didier Lévy, en charge de la practice TMT (relire ici).
« Roland Berger s’attend à une augmentation en pourcentage à deux chiffres des ventes et à une année record pour l’entreprise en 2021, qui dépassera le record de 2019. Dans un réalignement stratégique, le cabinet de conseil s’est positionné dans un réseau international encore plus fort basé sur son expertise sectorielle et fonctionnelle et est capable de livrer de manière cohérente dans le monde entier avec toutes les expertises », contextualise le cabinet.
Baptiste Maisonnier, ingénieur de l’école des Mines de Paris (2003), débute comme directeur de projet chez Moma Group, une société qui fait à la fois de la recherche en big data, du conseil en stratégie de recherche et du développement d’outils software/hardware. Il va rejoindre en 2005 le BCG, un cabinet où il évoluera cinq ans. Le consultant senior du BCG passe en 2011 chez Roland Berger et se spécialise dans l’énergie auprès des services publics, et plus particulièrement les énergies renouvelables, le gaz, l’efficacité énergétique, mais aussi la gestion des déchets et de l’eau. Ses missions : stratégie de croissance, gestion de la performance, due diligence, intégration post-fusion, agilité des organisations, strat’ commerciale, transformation numérique et start-up factory. Entre 2014 et 2016, Baptiste Maisonnier avait intégré le bureau de Montréal afin d’y lancer la pratique utility du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
- 30/05/23
À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.