Trois nouveaux senior partners chez McKinsey France
Après la nomination en décembre dernier de pas moins de six associés, comme nous le rapportions alors, McKinsey vient d’annoncer l’élection de trois associés seniors au sein du bureau parisien.
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- McKinsey : élection de six hommes et une femme
- McKinsey Paris : « élection historique » de onze nouveaux partners
- Claire Gourlier et Didier Long rejoignent les rangs des senior partners de Kea
- Départs groupés de partners : les règles d’une drôle de guéguerre
- Exclusif : pourquoi AlixPartners a dépêché un huissier au BCG

Karim Tadjeddine, 45 ans, X-1995 corps des Ponts, chez McKinsey depuis 2006, codirige l’activité secteur public du bureau parisien. Il a fait partie des « consulting boys de la Macronie », rapporteur de la Commission de libération de la croissance française, la « Commission Attali », chargée par le Président de la République en 2007 et en 2010 de définir un agenda de réformes structurelles pour la France.
Nicolas Maechler, 47 ans, sorti de l’ESSEC en 1996, est consultant chez McKinsey depuis près de vingt-deux ans. Il est l’un des leaders mondiaux de l’activité expérience client, et dirige la practice marketing & sales en France.
Diplômé de Centrale Lyon (1993), Stéphane Bout, 50 ans, l’un des leaders de Digital McKinsey France, spécialiste de l’optimisation des systèmes d’information. Il avait rejoint le cabinet en 1999, puis l'avait quitté en 2003 pour l’industrie (Altadis, Casino), alors qu’il était directeur de projets, avant d’y revenir en 2013.
Crédit photo : LinkedIn McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.