Six nouveaux associés chez McKinsey en France
McKinsey & Company vient d’annoncer l’élection de six directeurs associés au sein de ses bureaux français : Frédéric Remond, Marc Chiapolino, Marc-Antoine de la Chevasnerie et Daphné Maurel rattachés au bureau de Paris, Peter Crispeels rattaché au pôle opérations à Lyon et Olivier Bernard au niveau de la filiale restructuring McKinsey RTS. « La palette d’expertises du bureau français s’enrichit ainsi d’approches et de solutions particulièrement innovantes, appuyées sur le digital, les advanced analytics, ainsi que le design et le mode agile », confirme le cabinet.
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- McKinsey inaugure sa nouvelle adresse rive gauche
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
Marc Chiapolino (HEC Paris 2008, MBA Harvard Business School 2013) est consultant pour McKinsey depuis 2008. Nommé associate partner en 2013, il est responsable de la gestion pointue du risque et de l’amélioration de la solvabilité pour le secteur des institutions financières.
Frédéric Remond (IEP Paris 2003, École supérieure des sciences et des technologies de l’ingénieur de Nancy 2005, HEC Montréal 2010) est associate chez McKinsey depuis 2011.
Il pilote des mégaprojets d’infrastructures, et les stratégies d’investissement dans les secteurs de l’industrie, des transports et le secteur public.
Daphné Maurel (ESCP 2006, master international et économie université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2007) est entrée chez McKinsey en 2011, après deux années comme consultante chez OC&C Strategy Consultants (2009-2011) et des postes d’économiste à la Société Générale et au sein du groupe spécialisé en économie appliquée, NERA Economic Consulting. Comme directrice associée, elle a en charge les stratégies de croissance, les fusions-acquisitions et les intégrations dans les secteurs de la consommation et de la distribution. Elle est coresponsable de la practice consumer M&A practice en Europe.
Marc-Antoine de la Chevasnerie est ingénieur industriel de formation (Centrale Paris 2010, Penn State University 2009). Arrivé chez McKinsey à la fin de ses études, il est nommé associate partner dès 2011. Il s’occupe plus particulièrement des transformations commerciales dans le B2B dans la private equity, l’industrie et la construction.
Le Flamand Peter Crispeels a « fait ses classes » au sein de la plus grande université de Belgique, la KU Leuven en business administration (2009) et en ingénierie mécanique (2007). Il entre comme junior associate dans le pôle Opérations McKinsey en 2011 avant d'y gravir les échelons. Basé à Lyon, il se consacre aux transformations industrielles, à l’optimisation de la production par les technologies pour les industries chimiques et agricoles.
Olivier Bernard est diplômé de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (1987), d’un MBA à HEC Paris (1997). Associé chez McKinsey entre 1997 et 2005, il y revient comme senior vice-président de la filiale McKinsey RTS (Recovery and Turnaround Services) en 2016, après différents postes de direction dans l’industrie, Veritas, UTC Fire & Security, Johnson Controls, Assa Abloy. Il s’y emploie aux transformations rapides et à grande échelle d’entreprises dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’agroalimentaire et la distribution.
Crédit : compte LinkedIn McKinsey France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.