Sortie du classement Vault 2018 pour l'Amérique du Nord
Vault a dévoilé la nouvelle édition de son 'top 50 des cabinets de conseil' pour l'Amérique du Nord. Le classement réuni l'ensemble des types de conseil et pas uniquement le conseil en stratégie. Malgré tout, celui-ci reste bien représenté. Comme à l'habitude, les MBB accaparent le podium. Après Deloitte, quatrième et largement premier parmi les Big 4, on retrouve Oliver Wyman qui s'accroche à sa 5ème place. La très belle surprise de l'année, en Amérique du Nord, est à mettre au crédit de Parthenon-EY. Le cabinet passe de la 21ème place lors de la dernière édition à la 8ème cette année. A l'inverse, A.T. Kearney prend une légère claque, en quittant le top 10, glissant de la 7ème à la 12ème position. Idem pour Strategy&, qui suit la tendance de sa maison mère PWC, et chute de la 12ème à la 18ème place. Roland Berger quant à lui continue sa lente mais confiante progression outre-atlantique. Le cabinet est désormais 17ème dans le coeur des Nords-Américains.
Le site internet de Vault propose également un classement spécifique au conseil en stratégie. Toutefois, il ne nous semble pas tout à fait dans le scope, incluant les Big 4 ou encore Accenture mais pas Parthenon-EY, Roland Berger ou L.E.K. Consulting.
En bonus, nous vous proposons une version plus visuelle des différents classements, mise en ligne par un généreux internaute : https://imgur.com/a/dkN9q.
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- Dans les coulisses du lancement de GSG, la marque de conseil en stratégie de KPMG
- Les marges grises du développement des auditeurs dans le conseil
- Sept cabinets recrutent dans un château néerlandais
- « Des choses vont évidemment changer », Pierre Péladeau, vice-président de Strategy& France

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.