Simon-Kucher France enregistre le départ d’un associé aéro
Après avoir passé près de 9 ans au sein du cabinet, Sébastien Verrot quitte le spécialiste du pricing et de la stratégie commerciale.
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Arrivé en 2023, l’associé PE-retail a quitté EY-Parthenon cet été
- McKinsey France perd deux nouveaux associés, dont un transfert vers Bruxelles
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
Un départ confirmé par le cabinet, qui annonce deux promotions sur lesquelles il communiquera « très bientôt ». L’un des nouveaux associés reprendra « les activités couvertes par Sébastien Verrot », précise le managing partner de Simon-Kucher France, David Vidal.
Associé de la practice Technology & Industrials, Sébastien Verrot était basé à Paris et à Lyon. Une implantation en région octroyant davantage « de légitimité pour parler de l’écosystème local », indiquait-il à Consultor en octobre 2024, « [dans la mesure où] nous sommes nous-mêmes sur place ». Ce qui n’empêche pas les équipes de rester mobiles, comme en témoignait son double rattachement.
à lire aussi
Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.
Une expertise aéro d’abord développée dans d’autres cabinets
Associé depuis janvier 2022, Sébastien Verrot avait rejoint Simon-Kucher comme manager en 2017. Il est intervenu auprès de groupes industriels internationaux dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile, de la construction ferroviaire, des équipements électriques, du pétrole et du gaz, principalement.
Diplômé de l’ESSEC en 2008, Sébastien Verrot a débuté sa carrière chez Accenture cette même année, avant de rejoindre Cylad Consulting en 2011. Il y a œuvré à des projets de transformation industrielle complexes – redressement de fournisseurs aéronautiques, harmonisation de processus métiers à l’échelle mondiale, amélioration de la performance engineering et supply chain.
Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
aéronautique - défense
03/12/25Selon des bruits de couloir, l’ancien partner de « McK » – jusqu’en septembre 2024 – s’apprêterait à intégrer le bureau parisien d’Oliver Wyman. Le cabinet ne confirme pas à ce stade.
02/12/25Avec le projet Bromo – du nom d’un volcan indonésien –, Airbus, Thales et Leonardo s’engagent dans une opération plus que complexe. Plusieurs centaines de millions d’euros par an de synergies sont attendus dès 2030.
26/11/25Promu partner en décembre 2023, Pierre-Jean Beranger a quitté le cabinet fin octobre – pour rejoindre le fonds souverain qatari.
07/11/25Après des années d’externalisation massive du conseil, le ministère des Armées a décidé de se doter d’une capacité souveraine dédiée : l’Agence ministérielle de conseil (AMC). Structuration, bilan à un peu plus d’un an : Consultor fait le point.
08/10/25Chargée de piloter le programme de sous-marins nucléaires AUKUS, l’Australian Submarine Agency a confié au BCG une mission initialement estimée à 2,7 millions de dollars. Depuis, le budget a été multiplié par 4 !
25/09/25Après une année 2024 délicate, Roland Berger entend bien retrouver des couleurs. Le cabinet de conseil en stratégie d’origine allemande prévoit une croissance de 5 à 10 % en 2025, un rythme supérieur à celui du marché.
04/09/25Un carnet de commandes record chez Airbus, des besoins de défense encore accrus en 2025 : les achats de conseil du secteur vont-ils suivre automatiquement ?
11/08/25Cet accord préférentiel entre le BCG et Novaspace constitue une étape préparatoire à une éventuelle acquisition.
16/07/25Cinq cabinets ont été sélectionnés pour ce nouvel accord-cadre d’une valeur de 4 millions d’euros maximum. Mise en perspective avec Sébastien Cailliau, l’un des associés en charge de l’aéro-défense-spatial chez CYLAD.