Un partner quitte sa « tribu » Kearney pour rejoindre Oliver Wyman
Le 11 février, le bureau parisien d’Oliver Wyman a annoncé accueillir Pierre-Alexandre Koch, tout en officialisant l’arrimage de Guillaume de Ranieri.
- Un 41e partner élu chez Roland Berger à Paris, positionné sur la santé
- Santé-pharma : CVA structure sa practice et part à l’assaut du marché américain
- L’ex-principal d’Oliver Wyman veut réconcilier maternité et carrière
- Cylad recrute 2 partners après une année 2025 record
- Le nouveau « couteau-suisse » du CEO de Danone a fait ses classes chez Oliver Wyman
- Advancy recrute un ancien partner de L.E.K.
- L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & Marsal
- Bain France propulse deux nouveaux partners issus de l’interne
Pierre-Alexandre Koch est rattaché à la practice Consommation, Télécom & Technologie. De son côté, Guillaume de Ranieri prend le lead de l’Aérospatial & Défense pour la France, dont il devient également coresponsable en Europe.
Pierre-Alexandre Koch, dix-sept ans chez Kearney
Diplômé de l’ESSEC et de l’Université de Mannheim en 2007, Pierre-Alexandre Koch a débuté sa carrière chez Kearney cette même année. Il y évolue durant plus de 11 ans, devenant « principal » et menant des projets en France, ainsi qu’en Afrique de l’Est et au Moyen-Orient.
En 2019, il rejoint Carrefour, nommé directeur de l’efficacité opérationnelle France & Groupe. Il intègre également le comex de Carrefour France.
L’année 2020 marque son retour chez Kearney, où il sera promu partner un an plus tard. Nicolas Lioliakis, senior partner et chairman France du cabinet, le félicitait alors en indiquant qu’il réintégrait « sa tribu ».
Guillaume De Ranieri, une arrivée désormais officielle
Dans un communiqué de presse commun, le cabinet confirme par ailleurs l’arrivée de l’ancien patron France du pôle de compétences Aérospatial & Défense de McKinsey, Guillaume de Ranieri. Une information dévoilée par Consultor en décembre dernier.
à lire aussi
Selon des bruits de couloir, l’ancien partner de « McK » – jusqu’en septembre 2024 – s’apprêterait à intégrer le bureau parisien d’Oliver Wyman. Le cabinet ne confirme pas à ce stade.
« Ces recrutements illustrent la dynamique forte du bureau de Paris d’Oliver Wyman. Nous sommes très heureux de renforcer nos équipes », commente Bruno Despujol, partner et responsable France-Belgique du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
05/02/26Il avait passé 24 ans chez Danone avant d’aborder des rôles d’operating partner : Ludovic Reysset rejoint Arthur D. Little en qualité de conseiller stratégique.
03/02/26Kering crée un poste de directeur commercial groupe, confié à Daniele Zito. Ce dernier intègre le comex.
28/01/26C’est une maison pour le moins people qui accueille à sa tête une ancienne Bainie. En effet, l’Italienne Chiara Baravalle est nommée directrice générale de Dsquared2, afin « de diriger la stratégie mondiale, les opérations et l’expansion internationale de la marque », comme l’annonce la marque trentenaire d’origine italienne.
26/01/26Associate partner jusqu’à début janvier 2026, Sarah André-Helman vient de rejoindre la maison de mode, filiale du groupe Richemont.
22/01/26Ancien consultant d’Oliver Wyman, où il a passé 5 ans dans les années 2010, Augustin Wirz, 38 ans, est nommé Chief of staff du CEO et du comité exécutif de Danone.
22/01/26Après avoir évolué dans l’univers des champagnes et cognacs, Arthur Crépy va désormais « explorer d’autres catégories ».
08/01/26Lou Zalmanski poursuit son ascension chez Hermès. À la tête du conseil interne du groupe depuis 2019, elle a été nommée au sein d’Hermès Maroquinerie-Sellerie.
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.