Roland Berger reste le premier cabinet allemand
Roland Berger reste le premier cabinet de conseil d'origine allemande, d’après le classement établi par la société Lünendonk. Cette dernière s’est intéressée à l’exercice 2015. L’activité de conseil a progressé outre-Rhin de 9,8 % cette année-là. Deux classements différents sont dévoilés : l’un concerne les sociétés de conseil avec leur siège en Allemagne, le second, l’activité des autres cabinets de conseil en management.
Le premier classement, celui des locaux, est largement dominé par Roland Berger qui a déclaré un chiffre d’affaires total de 560 millions d’euros pour 2015. Le cabinet devance très nettement Simon Kurcher & Partners (208 millions) et Zeb (180 millions).
Roland Berger est toutefois un des rares cabinets cités à ne pas profiter de la dynamique du marché en Allemagne et au niveau mondial avec un chiffre d'affaires stable et des effectifs en baisse.
Source : www.blog.wiwo.de
- Consultants à tous les étages : la scène culturelle saoudienne s’interroge
- Des ex-consultants apprennent leur métier aux IA
- 26 M€ d’achats publics de conseil en strat : quels cabinets tirent leur épingle du jeu ?
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- Pourquoi la France n’achète pas (davantage) de conseil français ?
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- Révélations sur les missions pro bono du BCG et de Roland Berger pour l'Élysée
- Compensation carbone des cabinets de conseil : quel crédit y accorder ?
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.