Roland Berger : à Paris un partner promu, un partner sur le départ
Mouvement d’associés chez Roland Berger. Selon les informations de Consultor, que les deux intéressés n’ont pas souhaité commenter, Romain Lucazeau est promu associé, Thierry Duvette est sur le départ.

Romain Lucazeau est un ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie puis d’un MBA du Collège des ingénieurs en 2007. Il est promu partner chez Roland Berger à Paris où il est consultant depuis 2013. Il occupait depuis 2017 des fonctions de principal et figure désormais dans la liste des associés à Paris.
Il est aussi l'auteur de nouvelles de science-fiction. Il a notamment signé Latium, roman de projection en deux tomes d'un futur lointain, où l’espèce humaine a succombé à l’Hécatombe. Reste, après l’extinction, un peuple d’automates intelligents. Le Point en faisait un « auteur essentiel » de la science fiction française, et l'interrogeait en 2019 aux côtés d'Alain Damasio, l'un des écrivains de science-fiction les mieux connus aujourd'hui.
Thierry Duvette avait rejoint Roland Berger mi-2017 en qualité de senior partner (relire notre article). Il avait alors pris des fonctions de coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique et défense. Il ne figure plus sur la liste des associés du cabinet. Il a fait savoir à Consultor qu’il ne souhaitait ni commenter ni confirmer cette information.
Thierry Duvette, diplômé de l’ESNTA ParisTech (1986) et du MBA de HEC (1997), est un ancien de Dassault Aviation où il a passé vingt ans. En 2007, il avait rejoint le conseil pour intégrer AlixPartners, dont il était devenu partner en 2012 (managing director dans le langage d’AlixPartners).
Crédi photo : à gauche Romain Lucazeau, à droite Thierry Duvette.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.