Roland Berger : à Paris un partner promu, un partner sur le départ
Mouvement d’associés chez Roland Berger. Selon les informations de Consultor, que les deux intéressés n’ont pas souhaité commenter, Romain Lucazeau est promu associé, Thierry Duvette est sur le départ.
Romain Lucazeau est un ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie puis d’un MBA du Collège des ingénieurs en 2007. Il est promu partner chez Roland Berger à Paris où il est consultant depuis 2013. Il occupait depuis 2017 des fonctions de principal et figure désormais dans la liste des associés à Paris.
Il est aussi l'auteur de nouvelles de science-fiction. Il a notamment signé Latium, roman de projection en deux tomes d'un futur lointain, où l’espèce humaine a succombé à l’Hécatombe. Reste, après l’extinction, un peuple d’automates intelligents. Le Point en faisait un « auteur essentiel » de la science fiction française, et l'interrogeait en 2019 aux côtés d'Alain Damasio, l'un des écrivains de science-fiction les mieux connus aujourd'hui.
Thierry Duvette avait rejoint Roland Berger mi-2017 en qualité de senior partner (relire notre article). Il avait alors pris des fonctions de coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique et défense. Il ne figure plus sur la liste des associés du cabinet. Il a fait savoir à Consultor qu’il ne souhaitait ni commenter ni confirmer cette information.
Thierry Duvette, diplômé de l’ESNTA ParisTech (1986) et du MBA de HEC (1997), est un ancien de Dassault Aviation où il a passé vingt ans. En 2007, il avait rejoint le conseil pour intégrer AlixPartners, dont il était devenu partner en 2012 (managing director dans le langage d’AlixPartners).
Crédi photo : à gauche Romain Lucazeau, à droite Thierry Duvette.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.