Roland Berger : à Paris un partner promu, un partner sur le départ
Mouvement d’associés chez Roland Berger. Selon les informations de Consultor, que les deux intéressés n’ont pas souhaité commenter, Romain Lucazeau est promu associé, Thierry Duvette est sur le départ.

Romain Lucazeau est un ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie puis d’un MBA du Collège des ingénieurs en 2007. Il est promu partner chez Roland Berger à Paris où il est consultant depuis 2013. Il occupait depuis 2017 des fonctions de principal et figure désormais dans la liste des associés à Paris.
Il est aussi l'auteur de nouvelles de science-fiction. Il a notamment signé Latium, roman de projection en deux tomes d'un futur lointain, où l’espèce humaine a succombé à l’Hécatombe. Reste, après l’extinction, un peuple d’automates intelligents. Le Point en faisait un « auteur essentiel » de la science fiction française, et l'interrogeait en 2019 aux côtés d'Alain Damasio, l'un des écrivains de science-fiction les mieux connus aujourd'hui.
Thierry Duvette avait rejoint Roland Berger mi-2017 en qualité de senior partner (relire notre article). Il avait alors pris des fonctions de coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique et défense. Il ne figure plus sur la liste des associés du cabinet. Il a fait savoir à Consultor qu’il ne souhaitait ni commenter ni confirmer cette information.
Thierry Duvette, diplômé de l’ESNTA ParisTech (1986) et du MBA de HEC (1997), est un ancien de Dassault Aviation où il a passé vingt ans. En 2007, il avait rejoint le conseil pour intégrer AlixPartners, dont il était devenu partner en 2012 (managing director dans le langage d’AlixPartners).
Crédi photo : à gauche Romain Lucazeau, à droite Thierry Duvette.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.