Recrutement : le BCG s’affiche en long et en large dans les rues allemandes
Dans une campagne de recrutement lancée il y a trois ans, le BCG passe outre-Rhin un nouveau cap avec de volumineux billboards affichés dans quatre villes allemandes.
- EY-Parthenon : réduction d’effectif et report de recrutement, Paris épargné
- Dynamisme, bon sens et calcul mental : le recrutement chez Advancy New York
- Recrutements dans le conseil en stratégie : atterrissage rapide après l’euphorie post-covid
- « Ginette » réunit tous ses anciens
- Entretiens de recrutement : les RH souvent hors-jeu
- Recrutements : pourquoi les diplômes « hors cibles » restent l’exception
- Senior et « bizut » du conseil, un match gagnant ?
- Consulting : la grande décélération
« Bienvenue dans le groupe », « Binge-think »… tels sont quelques-uns des slogans avec lesquels le BCG s’affiche dans les rues de plusieurs villes allemandes (voir l’article en allemand), avec l’objectif d’élargir ses recrutements, alors que le cabinet indique avoir réalisé en 2021 sa meilleure année dans le pays.
Sur des affiches montrant des personnes d’origines différentes, des personnes parfois voilées, enceintes, jeunes ou âgées, le cabinet insiste sur la diversité de ses recrutements. « Scientifiques, féministes, activistes, à ceux qui aiment les hommes, à celles qui aiment les femmes, de l’Est, de l’Ouest… bienvenue dans le groupe », déclament également des vidéos promotionnelles.
La campagne publicitaire a été réalisée par l’agence de publicité Heimat. Elle témoigne des forts besoins de recrutements des cabinets de conseil dans le contexte très porteur de leur activité post-crise covid (voir notre article). Un effort concomitant à celui du boss français du BCG qui prenait au même moment la parole dans les colonnes du Figaro pour vanter l’intérêt de postuler (relire notre article).
à lire aussi
Deux entreprises de conseil sur trois indiquent qu’elles sont sous-staffées (relire notre article), une sur cinq refusent des missions faute de consultants pour les réaliser, tels sont quelques-uns des résultats d’un sondage conduit par Source Global Research, l’institut de recherche londonien sur le conseil en management .
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.