Recrutement : le BCG s’affiche en long et en large dans les rues allemandes
Dans une campagne de recrutement lancée il y a trois ans, le BCG passe outre-Rhin un nouveau cap avec de volumineux billboards affichés dans quatre villes allemandes.
- EY-Parthenon : réduction d’effectif et report de recrutement, Paris épargné
- Dynamisme, bon sens et calcul mental : le recrutement chez Advancy New York
- Recrutements dans le conseil en stratégie : atterrissage rapide après l’euphorie post-covid
- « Ginette » réunit tous ses anciens
- Entretiens de recrutement : les RH souvent hors-jeu
- Recrutements : pourquoi les diplômes « hors cibles » restent l’exception
- Senior et « bizut » du conseil, un match gagnant ?
- Consulting : la grande décélération
« Bienvenue dans le groupe », « Binge-think »… tels sont quelques-uns des slogans avec lesquels le BCG s’affiche dans les rues de plusieurs villes allemandes (voir l’article en allemand), avec l’objectif d’élargir ses recrutements, alors que le cabinet indique avoir réalisé en 2021 sa meilleure année dans le pays.
Sur des affiches montrant des personnes d’origines différentes, des personnes parfois voilées, enceintes, jeunes ou âgées, le cabinet insiste sur la diversité de ses recrutements. « Scientifiques, féministes, activistes, à ceux qui aiment les hommes, à celles qui aiment les femmes, de l’Est, de l’Ouest… bienvenue dans le groupe », déclament également des vidéos promotionnelles.
La campagne publicitaire a été réalisée par l’agence de publicité Heimat. Elle témoigne des forts besoins de recrutements des cabinets de conseil dans le contexte très porteur de leur activité post-crise covid (voir notre article). Un effort concomitant à celui du boss français du BCG qui prenait au même moment la parole dans les colonnes du Figaro pour vanter l’intérêt de postuler (relire notre article).
à lire aussi
Deux entreprises de conseil sur trois indiquent qu’elles sont sous-staffées (relire notre article), une sur cinq refusent des missions faute de consultants pour les réaliser, tels sont quelques-uns des résultats d’un sondage conduit par Source Global Research, l’institut de recherche londonien sur le conseil en management .
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.