Quel cabinet sur les bancs de Paris-Saclay ?

Lundi 21 février, l’université Paris-Saclay a clôturé un appel d’offre d’accompagnement dans la mise en œuvre de projets de transformation de l’établissement.

Consultor.fr
24 Fév. 2022 à 19:00
Quel cabinet sur les bancs de Paris-Saclay ?
Tous droits réservés

Il vise notamment à « déclin[er] la stratégie de l’université [tous les sites sont concernés – ndlr] », comme l’indique la consultation. Un marché d’un seul lot, attribué à un seul opérateur économique, pour un montant maximum annuel des prestations de cet accord-cadre de trois ans (renouvelable un an) de 100 000 euros par an. 

Les contenus des missions et les caractéristiques des prix des prestations seront précisés dans chaque marché subséquent. Autre spécificité de ce marché : le choix du cabinet se fera sur dossier mais également sur audition des candidats. 

« Si le titulaire du marché dispose d’une préférence d’attribution des bons de commandes, l’université Paris-Saclay conserve la possibilité, pendant toute la période d’exécution du marché et ce quel qu’en soit le volume, la périodicité ou la valeur de confier des prestations de conseil stratégique à tout autre prestataire de son choix », indique l’université dans la consultation qui veut aller vite. La date de début des prestations est prévue pour le 25 avril prochain.

L’université Paris Saclay, 48 000 étudiants, 9 000 chercheurs et enseignants-chercheurs, s’étend sur neuf campus (faculté de médecine, des sciences, Polytech, IUT de Cachan, etc.) et quatre grandes écoles, dont CentraleSupélec, AgroParisTech et l’ENS. Elle se place au 13ème rang des universités mondiales, 1ère en maths, selon le classement réalisé chaque année par l'université Jiao-tong de Shanghai qui consacre chaque année les universités les plus productives en matière de recherche.

Le sujet de l’éducation en général, et des universités en particulier, est habituellement plutôt abordé lors de missions pro bono ou de mécénat de compétences (relire ici). L’enseignement supérieur est un marché de conseil encore peu développé en termes de missions classiques rémunérées. CMI fait partie des quelques cabinets positionnés sur ce secteur en croissance. Il a récemment accompagné une quinzaine d’universités dans l’appel à projet ExcellenceS.

à lire aussi

14122021universitepoitiersniort

Le cabinet CMI a accompagné cinq des quinze universités labellisées fin novembre lors de la première vague de l’appel à projet ExcellenceS, rendue publique par l’État le 30 novembre 2021. Le cabinet est ainsi intervenu auprès des universités de Haute-Alsace, de Bourgogne-Franche-Comté, de Poitiers, de Pau et Gustave-Eiffel.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services

Benjamin Solano
services
enseignement superieur, ecole, polytechnique, hec, paris saclay, université, éducation, consultation, marché public
10380
2022-02-24 19:27:15
0
Non