Olivier Scalabre en charge du développement du BCG en France
Olivier Scalabre, partner du BCG depuis 2010, a été nommé mercredi 27 janvier directeur associé en charge du développement commercial, sous la responsabilité de François Dalens.
Olivier Scalabre a mené toute sa carrière au sein du cabinet qu’il a rejoint dès sa sortie de Centrale Paris en 2000. Il est intervenu principalement pour des clients actifs dans le rail, l’énergie, les appareils électroniques ou encore la finance. Ses différentes missions l’ont amené à travailler directement en Asie (Inde et Chine) ou encore en Russie pour des clients locaux comme internationaux. Élu partner en 2010, il avait pris en charge la practice Globalization en France avant de diriger les centres européens Opérations à partir de 2012. Olivier Scalabre conserve ses responsabilités auxquelles s’ajoute sa nouvelle mission de développement commercial du Boston Consulting Group en France.
- Un petit tour et puis s’en va : l’ancien CEO d’Arianespace quitte le BCG pour Amazon
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.